Déterioration cadre porte d'entrée

Miabreau13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - Modifié le 6 oct. 2020 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2020 à 14:29
Bonjour,

Je loue un logement. Dans l'était des lieux était noté que le cadré intérieur de la porte d'entrée avait été en partie détérioré. Cependant je constate maintenant, qu'un courant d'air très froid passe la porte par la partie cassée et entre dans l'appartement (on ne peut pas constater à l’œil nu cette micro ouverture). Conséquences : appartement qui se refroidit terriblement !

J'ai demandé à l'agence de faire venir un artisan mais ils ne se bougent pas. Je me demande alors quelque chose : s'agit-il d'un vice de ne pas préciser à la location que l'appartement est très froid l'hiver parce qu'il y a cette fissure dans la porte d'entrée, dû à un appel d'air très important ? car là c'est l'hiver qui arrive et j'ai très froid chaque soir.

Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 13:46
Bonjour,
Ce courant d'air par une fissure "invisible à l'oeil nu" pourrait être facilement bloqué avec un petit tube de pâte à bois ou de mastic pour quelques euros....
Avez vous essayé ?
1
Miabreau13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 14:05
Bonjour,

Je n'ai pas essayé car ce n'est pas possible. C'est toute une partie du cadre en bois qui n'existe plus, dans lequel vient s'encastrer normalement le pêne de la serrure centrale. Donc il faut refaire le cadre à l'intérieur de l'appartement.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 14:21
Vous voulez dire que la porte ne se ferme pas correctement ? n'importe qui peut entrer ? à part les courants d'air ?
Ce n'est donc pas une micro ouverture "invisible à l'oeil nu" !!!
Vous devez mettre en demeure par courrier RAR votre bailleur de réparer cette porte sous 24h sinon vous signalerez ce logement qui n'est pas décent !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

PS : Pas compris pourquoi vous avez pu accepter de signer un bail dans ces conditions ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
6 oct. 2020 à 14:27
Salut,


PS : Pas compris pourquoi vous avez pu accepter de signer un bail dans ces conditions ..


Je ne sais pas pour Miabreau, mais dès fois, on à pas le choix.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
6 oct. 2020 à 14:29
Sans doute. Mais le bailleur est dans l'illégalité, du coup. Ne pas le rater surtout !
0
Miabreau13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 14:29
En fait on voit très bien que le cadre a sauté en partie mais on en voit pas à l'oeil l'ouverture. A mon entrée dans les lieux il avait été ajouté deux autres serrures car celle-ci n'est plus utile donc personne ne peut rentrer (sauf par effraction).

J'ai accepté ces conditions car c'est un appartement dans lequel j'avais déjà vécu et je n'ai même pas prêté attention au cadre de la porte...bêtise de ma part. On apprend..

Merci pour votre réponse !
0