Vol par un mécanicien au black

Sabrina59 - 6 oct. 2020 à 14:22
 Sabrina59 - 6 oct. 2020 à 15:14
Bonjour, il y a peu de temps monsieur a eut un problème de voiture, un ami m'a conseillé un mécanicien que j'ai contacté et qui a effectué des réparations sur la voiture (nous pensions qu'il travaillait vraiment dans un garage, mais je reconnais que nous savions également que sa main d'oeuvre ne serait pas déclarée a l'ursaaf)
Après la réparation la voiture a fonctionné une soirée le temps de rentrer, nous y sommes retourner le lendemain et a chaque fois il reparaît nous payons et rebelote une nouvelle panne de nouvelles pièces a acheter la voiture immobilisée devant chez le garagiste et la main d'oeuvre a payer a chaque fois quasi tous les jours pendant près d'une semaine... Il nous a soutirer 700€ au total et nous a casser les pièces qu'il nous avait fait achetés parrallement.
Mais il a en plus voler une pièce dans le moteur de la voiture lorsqu'elle était immobilisée devant chez lui et il voulait également forcer le capot pour vendre d'autres pièces avant de mettre la voiture en casse...
Je me demandais quel était notre recours par rapport au vol et a la tentative de vol de nos pièces ? Sachant qu'il les a revendu pour limite rien et qu'elles vont nous coûter un bras pour les remplacer aussi
Nous avons tenter de le menacer de porter plainte pour être au moins rembourser mais il nous a fait la encore espérer pendant 1 semaine un remboursement que je n'ai jamais vu venir ..
Pensez vous que je peux tout de même porter plainte pour le vol des pièces et la tentative de vol des pièces et de la voiture malgré ça ? Ne serait ce pas en vain ? Que risque t il pour ça ? Et quel risque j'encours moi même ? Je possède des messages ou il me parle des réparations de la voiture qu'il effectué ,des photos de lui sur la voiture, des messages également qu'il a fait pour tenter de souiller la voiture et aussi des messages ou je lui parle des pièces qu'il a voulu voler et de celle quil a vendu et où il avoue a demie mot qu'il n'avais pas le choix, pensez vous qu'avec tout ça mon dossier sera assez solide pour exiger réparation ?

3 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié le 6 oct. 2020 à 14:33
Bonjour
700 euros de pièces et de M.O. ce n' est pas exagéré.
vous avez payé en espèces par chêque ,virement ?.


1
Bonjour en espèce. Et il y en a bien pour cette somme, nous avons acheter un turbo neuf a 300€ il a prit 80€ de main d'oeuvre, ensuite le lendemain la voiture broutait nous sommes partis chez lui il y a toucher un peu et la immobilisation le capot fumait il nous a demander un acompte de 150€ pour la main d'oeuvre parce qu'il allait changer le moteur finalement il a voulu rechanger encore une fois le turbo il a garder les 150 nous a demander 180 pour un turbo d'occasion qu'il a lui même était choisir et 70€ pour les liquide de refroidissement l'huile , une fois ça finit il nous a demander 30€ de main d'oeuvre en plus et le lendemain pareil la voiture n'allait pas bien nous sommes aller chez lui il a encore toucher a la voiture et toute l'huile coulait par terre il lui a dit qu'il ne pouvait plus rouler avec .. il nous a déposer chez nous nous a demander 15€ de jus aussi mais ça ça reste normal mais il nous a bien soutirer quand même sans parler des pièces qu'il a vendu et essayer de vendre ..
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670 > Sabrina59
6 oct. 2020 à 14:46
bonjour, arr^tez les frais là, reprenez votre voiture et allez chez un garagiste digne de ce nom, celui çi, n'est qu'un vulgaire escroc.
0
Sabrina59 > cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
6 oct. 2020 à 14:52
Bonjour c'est fait c'est justement le patron de la casse a qui il a vendu nos pièces qui m'a prévenu qu'il dépouiller ma voiture il est venu avec moi pour s'assurer que le ''garagiste'' ne m'endormir ait pas comme il veut sachant que je n'y connais rien et c'est lui aussi qui m'a fourni les messages confirmant le vol de pièces. La voiture est entre ses mains maintenant, a un prix coûteux mais sur cette fois ci
0