Accord préalable pui refus de prêt - Invalidité - Cetelem

Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 19 oct. 2020 à 16:16
Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 20 oct. 2020 à 09:30
Bonjour,
Je viens d’avoir une grande déception et une mise à mal car j’ai engagé des frais. Le refus n’est pas motivé. Voilà le message que je viens d’envoyer sur la messagerie Facebook de Cetelem. Pouvez-vous me conseiller sur les démarches à suivre ? D’avance merci.

Madame, je viens de recevoir par mail un refus de prêt après avoir reçu une acceptation un accord. Le motif du refus n’apparaît pas, alors que celui est obligatoire. Pourriez-vous, svp, me le communiquer ? Ce refus me met dans une situation plus que délicat ayant engagé des frais. Je me devrais de faire appel aux instances juridiques pour étudier mes droits. Bien à vous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2020 à 16:46
Bonjour,
Un refus de prêt n'a pas à être motivé.
Et la messagerie Facebook n'est en rien un moyen légal de contester.
Faites votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé au siège.
3
Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 3
19 oct. 2020 à 20:42
Bonsoir, merci pour votre commentaire.
1/J’avais eu une réponse de refus, avant la réception du dossier en pré-accord, pour motif d’invalidité.
2/Sur le site « meilleur-banques.com » voici ce qu’il stipule : « Que faire concrètement en cas de demande de crédit acceptée, puis refusée ? Pour que le refus soit valable, la banque ou l’organisme doit vous fournir un motif.

En effet, une banque peut tout à fait refuser votre demande, mais elle n’a pas vraiment le droit de la refuser sans raison ; même si cette pratique reste courante… Alors, que faire dans ce cas ?«  .
Dans la mesure où je n’ai ni crédit ni loyer ni enfants à charge....la discrimination liée à mon invalidité est, encore une fois, plus que probable.
La personne handicapée a les mêmes besoins qu’une personne lambda.
3/ Sur le site Cetelem/BNP, Il est invité à contacter le médiateur par mail plutôt que par courrier postal pour cause de covid.
Je voudrais juste préciser que c’est épuisant de devoir se battre pour un accès au droit de vivre comme tout le monde. J’envisage de demander de l’aide à une association d’aide pour handicapés. D’avance merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme > Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
19 oct. 2020 à 20:52
Il y a des sites qui racontent beaucoup d'âneries.
Et vous pouvez parfaitement envoyer un recommandé par internet via le site de la poste, c'est quand même un peu plus sérieux que facebook !
0