Recours pour voiture neuve, livrée avec conso 26 l/100 au lieu 6 l/100

leicita Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - Modifié le 3 nov. 2020 à 08:28
leicita Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 3 nov. 2020 à 20:42
Mon mari a eu un AVP avec un tram le 19.03.2018.

Suite aux différentes opérations hanches (7 au total) il avait des problèmes pour conduire (pendant les pauses entre les opérations) notamment avec la jambe G.

Devant cette situation, il a pris la décision de changer de voiture –
Reprise de la voiture PEUGEOT 308 et achat d’une voiture essence à boîte automatique KADJAR Intens chez un Concessionnaire RENAULT le 30.10.2019.

Cette voiture NEUVE était censée consommer 6l.au 100, or au départ la consommation était de 26l/100 !!!

Nous avons repris contact maintes fois avec le garagiste : il fallait laisser la voiture pour un réglage du carburateur.
Compte tenu des séjours incessants à l’hôpital (et moi-même ne conduisant plus) 2 messieurs du garage sont venus chercher la voiture le 09.06.2020 sur le parking privé de la résidence : le compteur indiquait au bout de 6 mois 285 km seulement (étant donné les difficultés de déplacement). Ce qui a été indiqué au monsieur qui allait la prendre en charge mais sans lui faire signer un document.

Le garage contacté à plusieurs reprises au tél a indiqué qu’ils avaient réussi à baisser la consommation à 6-8 l/100. Puis ils ont proposé de ramener la voiture en raison de leurs congés annuels. J’ai répondu que je préférais - parking pour parking -que le véhicule reste chez eux : réponse : il ne restera pas dehors, il sera rentré dans les locaux.

Finalement je l‘ai récupéré le 24.09.2020 mais avec un compteur affichant 1.674 k m. J’ai fait remarquer que 1.389 km pour régler une consommation c’était ENORME alors qu’une voiture neuve doit être livrée, après contrôle, en parfait état de marche.

Réponse : pour régler un carburateur il faut beaucoup rouler !!!!! (à noter que le tapis de sol plein de graviers lors de la remise au garagiste le 09.06.2020 avait été nettoyé : état impeccable.

Je ne veux pas faire d'ennuis à ce concessionnaire qui nous dépanne depuis + de 20 ans mais obtenir un dédommagement (ex. prolongation de la garantie ou ...).

Faut-il écrire au garage ou à RENAULT PARIS pour livraison non conforme ???

Que puis-je faire, seule, mari tjrs hospitalisé ( PROTHESE, COEUR-TAVI, AVC et COVID) ?

MERCI pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

Cldt
Leicita

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
2 nov. 2020 à 09:10
Bonjour,

Une remarque un peu technique : les voitures actuelles n'ont plus de carburateur, c'est un système d'injection de carburant réglé par l'électronique embarquée.
Donc, si une anomalie constatée avec le véhicule sous garantie c'est changement de la carte électronique afin de régler le problème !

Si le concessionnaire vous a parlé de carburateur, je doute fortement de ses compétences, sans doute plus commerciales que mécaniques.....

Cette conso de 26 l/100 vous est-elle donnée par l'ordinateur de bord ? affichée lorsque vous démarrez ?

Car j'ai un véhicule (d'une autre marque) qui affiche aussi la conso au tableau de bord, lorsque je démarre, la conso affichée est de l'ordre de 14 L/100 puis baisse régulièrement jusqu'à 6,5 L/100, la consommation moyenne s'établissant à environ 6,7 L/100 selon les parcours.
2
leicita Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
3 nov. 2020 à 08:11
Merci.

J'ai 87 ans zt suis nulle en mécanique. Mon mari est toujours hospitalisé : un voisin va venir m'aider pour faire le point.

Je vous tiendrai. informé.

Cldt
Leicita
0