Aide Assurance Protectys autonomie Banque Postale

Résolu/Fermé
priprikl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 07:48
Dens0174 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 - 28 déc. 2021 à 16:59
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide afin d'aider ma Mamy.
Mon Papy avait souscrit à l'Assurance Protectys Autonomie via La Banque Postale pour ma Mamy.
Il a cotisé pendant bien 9 années.
Mon Papy est malheureusement décédé en Janvier 2019. Ma Mamy était déjà en perte d'autonomie et nous avions déjà fait le nécessaire afin qu'elle puisse recevoir une rente ou une aide financière au vue de la souscription à cette assurance. Comme par hasard, lorsque mon Papy est décédé, la Banque Postale a fait la sourde oreille à nos nombreuses demandes.
Voilà déjà 3 certificats médicaux que nous faisons remplir à la demande de la Banque Postale afin que ma Mamy puisse recevoir une aide.
Tout reste lettre morte...
Nous avons contacté la Maison de la Justice. Un Huissier nous a dit de nous diriger vers le modérateur de cette Banque.
Le modérateur nous a répondu qu'il ne s'occupait pas de ce genre de problème.
Nous avons de nouveau contacté la Banque Postale qui demande à ce que le médecin traitant de ma Mamy fournisse encore un certificat médical ( soit le 4eme)
Cherche-t-il à gagner du temps?
L'argent que mon Papy a mis dans cette assurance est-il perdu?
Ma Mamy a grandement besoin d'aide à son domicile.
Vous remerciant pour les précieuses réponses que vous pourriez nous apporter.
Cordialement

2 réponses

Bonjour
Mon père cotise depuis 15 ans à ce même contrat.
Il est placé en ehpad en unité alzheimer et classé en GIR2 c-a-d dans la catégorie dépendance totale telle que défini par ce contrats protectys.
Il est par ailleurs sous protection juridique par jugement tu TI, donc par définition dans l'incapacité de faire lui même ce genre de demande
Jai fait une demande début septembre, répondu à d'énormes demandes de pièces et je viens d'appeler car sans réponse. On me dit que le dossier est classé sans suite !!!
J'attends un rappel de leur part mais déterminée à aller beaucoup plus loin si la banque postale ne met pas en place ces garanties.
C'est une honte quand on pense à nos anciens en dépendance !!! Mais rien d'étonnant, on parle de la banque postale la super banque des anciens qui se font arnaquer financierement
14