Formation

Résolu
Jess - 10 nov. 2020 à 14:49
 jodelariege - 10 nov. 2020 à 15:48
Bonjour,
Suite a la situation sanitaire actuelle, je souhaiterais commencer une formation de secrétaire médicale dans un centre de formation a distance. Savez-vous si apres cela il es facile de trouver un emploi ? Le fait de faire des formations a distance font réflechir à 2 fois les professionnels de la santé, du coup j'ai un peu peur de me lancer. Beaucoup dise que les formations a distances sont des arnaques. J'ai contacté plusieurs médecins ainsi que des laboratoires d'analyses pour y voir plus clair, mais aucun n'as su me donné de réponses. J'ai aussi fait des recherches sur internet, mais les avis sont partagés. Je suis un peu perdue, je ne sait plus a qui demander. J'espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair.

1 réponse

jodelariege
10 nov. 2020 à 15:33
bonjour
ce genre d'école ne fournit qu'une formation ... pas un diplôme donné après une formation et un examen par l'éducation nationale ... attention donc que ce certificat de formation ne soit pas trop reconnu par les employeurs ,voire pas du tout....on vous l'a d'ailleurs dit...

attention aussi au fait que c'est payant, que si vous arrêtez votre formation avant les 3 mois vous devrez payer 30% du prix total .... que si vous arrêtez après les 3 mois vous devrez payer la totalité du prix
on lit souvent (des milliers de témoignages..) que les personnes commencent une formation puis arrêtent soit parce quelles n'ont pas le niveau soit parce quelles n'ont plus l'argent pour payer ..... et elle viennent ensuite sur les forums demander de l'aide...
3
Merci pour votre réponse. Bonne journée à vous
0
jodelariege
10 nov. 2020 à 15:48
avec plaisir.
0