Prime de Noël et rfpe

Kinette - Modifié le 11 déc. 2020 à 09:26
 Kinette - 18 déc. 2020 à 23:52
Bonjour,

Je touche l'rfpe depuis le mois de juin, je vois sur le site de pôle emploi que je suis censé toucher la prime de Noël mais ( ba oui faut bien un mais sinon c'est pas drôle^^) sur d'autres sites un peu plus détaillé ils disent qu'il faut avoir touché l'ass avant le début de l'rfpe.

J'appel pôle emploi la conseillère n'en sait pas plus, j'envoie un message sur le site Facebook un conseillé me renvoie sur leur site mais ne répond pas à ma question. Du coup si certains savent ce qu'il en ai je suis preneuse.

Merci et bonne fêtes à tous.

2 réponses

Mm3108 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 2
17 déc. 2020 à 13:52
Bonjour,

Je touche également la « RFPE »,
J’ai vue sur plusieurs sites internet qu’on pourrait bénéficier de cette prime de noël, et plus particulièrement sur le site de pôle emploi, indiquer comme ceci :

« Vous pouvez bénéficier de la prime de fin d’année si vous recevez l’une des allocations suivantes :
L’allocation de solidarité spécifique (ASS) (en Métropole et dans les DOM y compris à Mayotte) ;
L’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F) (en Métropole et dans les DOM y compris à Mayotte) ;
L’allocation équivalent retraite (AER) ;
La rémunération publique de stage (RPS) ;
La rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE) ;
L’aide à la création et la reprise d'entreprise (ACRE-ASS).
Pour recevoir cette prime, votre droit à allocation doit être en cours au titre du mois de novembre ou de décembre 2020. »

Cela veux bien dire que la seul condition pour l’obtenir est d’avoir toucher l’une des allocations précisez si dessus soit au mois de novembre ou décembre.

J’ai demander confirmation à ma conseillère elle m’a dit bien affirmer qu’une personne touchant la RFPE bénéficiera de la prime de fin d’année.

A ce jour n’ayant rien sur mon compte bancaire j’ai décider de contacté ma conseillère et elle m’indique que la prime est verser seulement si on a bénéficier de l’ASS avant la RFPE.

C’est vraiment une honte sachant que de base aucune des conditions de ASS est indiquer sur leurs sites!!
J’ai donc décider de faire une réclamation et je ne laisserai pas tomber tant que je ne percevais pas cette prime ou dans le cas échéant, qu’il rectifie leurs conditions sur le site internet.


Lavez vous perçu ?

Cordialement,
2
Bonjour,

Non je ne l'ai pas perçu, j'ai eu un conseillé vendredi dernier m'affirmant que j'y avais le droit. Hier ne voyant rien sur mon compte je rappel on m'annonce encore une fois que normalement j'y ai le droit que l'affaire de l'ass ce n'est que pour la prime exceptionnelle de novembre.
Aujourd'hui je rappel à la demande de la conseillère etttt ils ne savent plus. J'attend un rappel dans la journée.

Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Cordialement
0