Aide simulation ?

dofinan Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 21:05
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 11 déc. 2020 à 22:28
Bonjour,
J'ai besoin de partir vite de chez mes parents pour des problèmes familiales.

Mais combien va me couter une maison avec l'aah ?
Je viens d'avoir le permis mais je sais pas me debrouiller avec une voiture.


exemple :
une maison a 350 euros par mois
recois aah 900 euros + apl + 100 euros pour vivre seul.
une voiture alors que je sais pas entretenir une voiture.

Avec assurance et tout, il va rester combien ?

Merci
A voir également:

2 réponses

bonsoir
une maison à 350 euros ? c'est guère possible vous avez juste une pièce à ce prix là il faut payer encore l'eau ,l'électricité ,le gaz ,la nourriture, les vêtements ...
l'achat de la voiture + essence...
vous avez l' aah ....vous avez quel Age et il y a t il un service qui vous suit? une assistante sociale?
1
dofinan Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
11 déc. 2020 à 21:53
L'assistante social est trop jeune est apprends avec moi.

30 ans

Non je cherche dans la campagne, il y a des trucs avec tout inclue comme les charges (eau, électricité, poubelle ...)
0
127 > dofinan Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
11 déc. 2020 à 22:02
Un studio a la limite dans une petite ville, mais surement pas une maison.
Ou une maison en colocation.
Mais les charges ne seront pas incluses.
Encore moins les poubelles .
0
Un exemple en province:
Voir dans les deux sèvres sur le boncoin, vous aurez une petite idée.

Vous aurez besoin d'un garant, d'une caution.
0
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169 > dofinan Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
11 déc. 2020 à 22:28
bonjour,

alors déjà un contrat de location où il est écrit "charges comprises" ça ne veut rien dire.
Ensuite, il est illégal pour un bailleur de revendre l'électricité en location nue (= non meublée) : c'est juste toléré si la location est meublée ET si les charges sont au forfait.
La TEOM (= Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères, ce que vous appelez la "poubelle") peut être comprise dans les charges sont "au forfait" ET s'il n'y a pas de clause spécifiant qu'elle sera à payer en +, et toutes ces charges doivent être listées dans le contrat de location. Si les charges sont "au réel", la TEOM peut soit être provisionnée avec les autres provisions de charges soit être due en 1 seule fois 1 fois/an.

Vous parlez de "maison" (et pas d'"appartement") : une location de maison ne comporte PAS de charges, sauf éventuellement une provision mensuelle pour la TEOM et éventuellement aussi une provision pour la consommation de l'eau (avec sous-compteur individuel).

"je sais pas entretenir une voiture."
Vous confierez l'entretien à un garagiste ou au concessionnaire de la marque.

Pour tout logement, il faut prévoir :
- les frais d'agence (si agence il y a)
- le DG (Dépôt de Garantie) : somme qui reste immobilisée entre les mains du bailleur pendant toute la durée de la location.
- les loyers : à payer chaque mois.
- les petites augmentations annuelles de loyer (si une révision annuelle de loyer est mentionnée à la signature du contrat de location)
- les charges de copropriété (si appartement)
- l'assurance logement : minimum obligatoire = l'assurance RC (= Responsabilité Civile). Sinon l'assurance MRH (= Multi Risques Habitation)
- les abonnements + consommations électricité/gaz/eau
- l'entretien : menues réparations, entretien annuel (obligatoire) de la chaudière (si chaudière il y a), entretien du jardin (si jardin il y a), ...etc.
- la TH = Taxe d'Habitation (1 fois/an)
- la TEOM
- l'entretien de votre voiture
- vos frais de déplacements, de vos besoins personnels, ....
- ... et tout ce que j'oublie...


A toutes fins utiles, je vous propose la lecture attentive d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés (les lire et les relire jusqu'à compréhension complète) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Mon topo est très long, mais il fourmille de renseignements et de liens pour vous aider à ne pas vous faire avoir par des agences et/ou des bailleurs peu scrupuleux.



cdt.
0
oui mais les charges se rajoutent aux 350 euros
vous ne trouverez jamais un logement à 350 euros charges comprises
que voulez vous dire au sujet de l'assistant social?
0