Loyer saisi

Reb - 13 déc. 2020 à 17:25
 Reb - 13 déc. 2020 à 19:23
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d un mandataire judiciaire me demandant dorenavant de lui payer les loyers de la maison que j occupe car mon proprietaire est sous le coup d une liquidation judiciaire pour son entreprise ,mais mon proprietaire lui me dit que le mandataire n a aucun droit a percevoir les loyers . Je ne sais plus a qui me fier , sachant que le mandataire dans son courrier me dit que si je paye le prochain loyer a mon proprietaire je lui serai toujoursredevable de cette somme et en gros il faudrait que je paye 2 fois
Pouvez vous m eclairer? Le landataire n est il passense me donner un document une decision de justice precisant ce qu il me dit ?
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 17454 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 9 507
Modifié le 13 déc. 2020 à 18:27
mon proprietaire lui me dit que le mandataire n a aucun droit a percevoir les loyers .
Évidemment ! S'il est vraiment sous le coup d'une procédure judiciaire, il ne veut pas que les loyers lui passent "sous le nez" !
Le mandataire n'a pas à vous fournir de décision de justice. Vous devez avoir uniquement un document saisie attribution.
Si vous connaissez le nom de l'entreprise de votre propriétaire, vous trouverez facilement sur internet son numéro Siret et les infos sur une liquidation judiciaire et les coordonnées du mandataire.

le mandataire dans son courrier me dit que si je paye le prochain loyer a mon proprietaire je lui serai toujoursredevable de cette somme et en gros il faudrait que je paye 2 fois
Tout à fait. La saisie attribution vous oblige à verser le loyer au tiers saisissant (le mandataire). Savoir si cette saisie est justifiée ou non n'est pas votre affaire. C'est à votre propriétaire de réclamer une mainlevée, pas à vous. Si vous n'executez pas la saisie, vous vous mettez en tort et devrez en effet payer 2 fois le loyer. Attention, seul le loyer fait l'objet d'une saisie, pas les charges qui doivent constituer à être versées au propriétaire. Vous devez continuer à avoir vos quittances. A défaut, conservez bien vos relevés bancaires pour justifier vos paiements.
2
Ok je n ai pas de document saisi attribution et en effet de savoir si elle est justifiee ou pas je m en fous je veux tout simplement pas payer mon loyer a la mauvaise personne et etre en tort
0
Gayomi Messages postés 17454 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 9 507 > Reb
13 déc. 2020 à 19:22
Si vous connaissez le nom de l'entreprise de votre propriétaire ou s'il exerce en nom propre, commencez par faire une recherche sur un site comme societe.com. Une fois les infos de liquidation et les coordonnées du liquidateur vérifiés, n'hésitez pas à l'appeler.
0
Reb > Gayomi Messages postés 17454 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
13 déc. 2020 à 19:23
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 17:55
Bonjour,
Faites valider ce courrier par l'ADIL pour vérifier que ce n'est pas un faux.
1
Merci pour votre reponse
J ai mon logement dans l herault mais mon proprietaire dans l aude je dois m adresser a laquelle ?
0
Utilisateur anonyme > Reb
13 déc. 2020 à 18:19
celui où vous habitez.
0
Merci de vos reponses
0