Préavis départ 1 mois

Fl0ctalia123 - 29 déc. 2020 à 12:25
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 29 déc. 2020 à 12:58
Bonjour, je me permets de poser ma question ici, après mainte recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Alors je vous explique ma situation mon ami et moi sommes en concubinage depuis 2 ans et demi dans un appartement non meublé. Nous souhaiterions le quitter d'ici un mois car nous avons trouver un autre logement moins cher et que je viens de finir un CDD qui n'a pas été renouvelé. (une justification pour être éligible au préavis d'un mois)
Mais notre problème est que mon ami est signataire du bail et moi non, donc la propriétaire refuse d'appliquer le fait que je viens de perdre mon emploi pour accepter le préavis d'un mois. Que faire . Est ce que le "suivi de conjoint" peut rentrer en compte je ne trouve pas d'informations à ce sujet ?
Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 29 déc. 2020 à 13:41
bonjour,

votre bailleur a raison : le motif invoqué doit se rapporter au titulaire du bail, ce qui n'est pas le cas pour vous.

Par ailleurs vous n' êtes PAS "conjoints" (pas mariés ni pacsés) donc pas non plus de motif pour suivi de conjoint.

Le logement ne serait pas en "zone tendue" par hasard ?

cdt.

0