Dépôt d'argent dans un automate de banque

Julinus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 7 févr. 2021 à 16:44
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 17:42
Bonjour, le 4-1-2021 je me suis présenté au bureau de poste afin d'y effectuer un dépôt de 1000€ sur mon CCP
Là étant une employée m'a dirigé vers un automate dans lequel elle m'a demandé de mettre mes 1000€ se décomposant en 19 billets de 50, 2 billets de 20€ et 1 billet de 10€, (avant de rentrer dans le bureau de poste une amie a compté avec moi les 1000€ elle peut témoigner.)

Une fois les 1000€ déposés l'automate me délivre un reçu de uniquement 900€
Je proteste énergiquement devant l'employée qui fini par appeler la Chef de bureau de la banque postale qui après quelques tergiversations me dit que les comptes de l'automate vont être contrôlés et que je serais rappelé 12 janvier

N'ayant pas reçu d'appel sur mon téléphone, j'ai téléphoné au 3639, là une interlocutrice m'a
demandé de voir avec ma Conseillère Financière mon bureau de poste, cette dernière me demande de faire une réclamation en ligne ou de remplir le formulaire de réclamation ce que je fais.

N’ayant pas de réponse j’adresse un LRAR au centre financier.
Ils me répondent que suite à l’étude de mon dossier, il m’informent qu’aucun incident n’a été constaté lors de ce dépôt et aucun excédent n’a été décelé dans le Bureau de poste…….

Je leur signale que je vais saisir le médiateur de la Banque, mais cela n’a pas l’air de les impressionner… (le médiateur est certainement un copain à eux …)

Est ce que devant un Tribunal correctionnel j'ai une chance d'être entendu indemnisé ?
Avec tous mes remerciements

Il faut monter une association contre les méfaits de ces banques parce que je pense que c'est comme les frais bancaires; c'est un business pour se faire des milliards sur notre dos....
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 961
7 févr. 2021 à 16:54
Bonjour
prenons les faits et les preuves:
quelle preuve avez vous qu'il y avait vraiment la somme de 1000€ dans l'enveloppe du guichet
2