Problèmes caf

Résolu
Molpi3105 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - Modifié le 9 févr. 2021 à 02:24
djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 févr. 2021 à 15:08
Bonjour, j ai 61 ans en invalidité depuis 15 ans . J ai été obligée de vendre mon appartement car impôt foncier plus charges plus les créditS contractés pour faire les fins de mois j ai commence à étouffé. Alors je me suis positionnée Il y a 2 ans sur l achat d un appartement beaucoup plus petit dans un lieu moins prisé et J ai soldé la plus part de mes crédits. Sauf que les retards De construction De Bouygues plus le COVID plus le logement que je suis obligée de louer en attendant la fin de la construction font fondre a vue d œil l argent dont je disposais pour réglé l appartement commande. Alors j ai fait une demande d Apl en septembre2020, après simulation est d après mes revenus de 1200€ mensuel soit 14481€ annuel je pouvais prétendre à environ 210€ d aide pour mon loyer de 617€. Après multitudes de documents remplies’ envoyés’ renvoyés et une aide d une personne qui travail à la caf, on m à octroyé 56 € pour 4 mois, soit 14€ par mois. SACRÉ DIFFÉRENCE AVEC LA SIMULATION. Cette aide Que je demande est à titre provisoire Soit jusque en juin2022 , puisque dès livraison de mon appartement j ai plus de loyer. Depuis janvier la Caf me réclame sans cesse Encore et encore papiers sur papierS , que j envoie et renvoie sans cesse, impôts , revenus 2019 2020. Ils les ont en multiples exemplaires . C EST FRANCHEMENT HONTEUX RIEN N EST DANS MON DOSSIER , IL EST VIDE....ILS JETTENT PROBABLEMENT LES JUSTIFICATIFS OU NE LES SCANES PAS . Se moque t on de moi ou des gens qui n ont Pas eux pour habitude de vivre des aides de l état , qui n ont même pas de numéro d allocataire , pourquoi ne pouvons jamais être aidé lorsque nous sombrons dans les difficultés, à t on eux seulement le droit de payer et cotiser pour les autres et toujours les mêmes . Merci de bien vouloir me répondre.

4 réponses

à t on eux seulement le droit de payer et cotiser pour les autres et toujours les mêmes . Merci de bien vouloir me répondre.
Qui sont "les autres et toujours les mêmes"? Ceux qui gagnent à peine 500€/mois et qui, eux, ne peuvent pas devenir propriétaires?
C'est sûr que c'est plus simple de s'en prendre à plus miséreux que soi.
Pourquoi ne réclamez vous pas des indemnités de retard à votre constructeur (comme vous avez sûrement dû l'inscrire dans votre contrat) plutôt que de vous réfugiez dans l'assistanat de la caf comme ceux que vous méprisez?
0
Molpi3105 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021
9 févr. 2021 à 13:41
QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE ON S ABSTIENT........
0
Alors abstenez-vous!
0
djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
9 févr. 2021 à 14:58
bonjour,

pourquoi ne demandez-vous pas à cette personne "qui travaille à la CAF" de vous renseigner ?

"pourquoi ne pouvons jamais être aidé lorsque nous sombrons dans les difficultés....."
Faudrait peut-être pas exagérer... vous venez de vendre votre appartement... vous avez soldé pratiquement tous vos crédits... vous n'avez plus de TF à payer... y'a pire comme situation...

cdt.
0
Molpi3105 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021
9 févr. 2021 à 15:03
Exact il y a pire , mais elle empire et à mon âge la gestion n est pas évidente
0
djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
9 févr. 2021 à 15:08
61 ans c'est pas encore le moment de se plaindre en disant "à mon âge".... d'autant que vous semblez savoir bien gérer vos affaires et... avoir du répondant ....
0