Location meublée : déduction fiscale climatisation

Del - Modifié le 23 mars 2021 à 19:21
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 mars 2021 à 09:29
Bonjour,

j'ai acheté un appartement que je souhaite mettre en location meublée.
J'ai vu sur les impôts qu'il faut faire une déclaration BIC.

Je souhaite installer une climatisation : est ce que je peux déduire cette climatisation de mes impôts?

Je souhaite aussi faire des travaux de peinture : est ce que je peux les déduire de mes impôts ?

Je ne trouve pas cette information sur le site des impôts.

Par ailleurs, l'artisan de la climatisation, propose une facture pour le matériel mais la main d'oeuvre ne serait pas facturée.

Dans ce cas, peut-on déduire de ses impôts ?

Merci pour votre éclairage.

D.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
24 mars 2021 à 09:29
Bonjour

Pour le meublé, vous avezcdes demarches administratives obligatoires.
Declaration p0i aupres du greffe du tribunal de commerce

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees

Quant à la clim, cela se traduira par un amortissement (bilan) et dotation aux amortissements (compte de resultat) si vous optez pour le regime reel.

Si choix micro bic, pas de deduction.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
23 mars 2021 à 21:02
bonjour,

élément de réponse...

Pour pouvoir installer une clim dans votre appartement, vous avez obligation, en vertu du décret du 17/03/1967, de vous adresser à votre syndic, avant la réception de la convocation de la prochaine AG, pour faire inscrire votre demande d'autorisation à l'ordre du jour de la prochaine AG, afin qu'elle soit soumise aux votes des copropriétaires.
Cette demande est à faire par courrier R+AR (certains syndics acceptent par mail, renseignez-vous auprès du vôtre), accompagnée des caractéristiques techniques de l'unité extérieure.

cdt.
-1