Achat lave vaisselle entre particuliers

PINTO - 16 avril 2021 à 21:27
djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 16 avril 2021 à 21:33
Bonjour,

Après voir un annonce sur une page de facebook, j'ai achetée un lave vaisselle entre un particuliers. Le vendeur m'a dit que la machine était en bon état, très silencieuse et qu'il n'avait rien à signaler.
Quand je suis aller chercher la machine, elle n'était plus branché à l'arrivée d'eau, donc impossible de tester avant le paiement.
Après arriver chez moi et de faire l'installation du lave vaisselle, j'ai constatée qu'il est très bruyant et je me suis rendue compte que les panniers sont cassés à plusieurs endroits.
J'ai tout de suite contactée le vendeur car je voulais le rendre le matériel et me faire rembourser une fois que la machine ne correspond pas à la description donc ne m'intéresse pas.
Le vendeur refuse le remboursement.
Que dois je faire? Est-ce que je peux/dois porter plainte contre cette personne?
Merci d'avance.

Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
16 avril 2021 à 21:33
bonsoir,

non, pas de garantie pour une vente entre particuliers.

"Le vendeur m'a dit que la machine était en bon état, très silencieuse et qu'il n'avait rien à signaler."

Parce que vous pensez qu'il aurait pu vous dire le contraire ???? Vous êtes bien naïf.

Il aurait fallu exiger à ce qu'elle soit rebranchée... et pour les paniers, vous n'aviez qu'à ouvrir la machine et ça vous aurait mis la puce à l'oreille....

cdt.
4
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
16 avril 2021 à 21:31
Bonjour,

Vous avez vu le lave-vaisselle, vous avez accepté de l'acheter. La vente s'est donc déroulée correctement.
Pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Vous ne pouvez pas porter plainte pour cela.
3