Achat et crédit

Lucie - 2 mai 2021 à 11:20
 Lucie - 2 mai 2021 à 12:25
Bonjour,

J'ai un bien immobilier avec un crédit dessus.
Je voudrais acheter un nouveau bien.

Je souhaiterais savoir : - Si je vends le premier bien, est-ce que je peux acheter le prochain bien avec cet argent et continuer de rembourser la banque petit à petit avec le même crédit sans rien changer ?

Ou dois-je rembourser le crédit actuel à ma banque avec la vente du premier bien et demander un nouveau crédit pour le bien suivant ?

En gros est-il possible de garder le même crédit tout en changeant de maison ?
La transaction serait forcément plus facile et rapide (car pas besoin de tout recommencer niveau banque et paperasse, sans même être sûr qu'on nous redonne un autre crédit d'ailleurs) mais je ne sais pas si cela se fait au niveau juridique.

Merci pour vos réponses d'avance et j'espère avoir été assez clair

2 réponses

Bonjour.

Commencer par vérifier, dans votre contrat d'emprunt, si la clause transfert y est mentionnée.
Si oui, en vendant ce présent bien, avec achat d'un autre bien, l'emprunt actuel sera "rattaché" au remboursement du second bien.

Si non, le vente du bien actuel oblige l'emprunteur à solder son emprunt.
1
Merci pour votre réponse.
Je vois écrit sur les "conditions" générales" une clause "transfert" mais ce ne sont que des généralités ses éléments cela ne veut pas dire que cela s'applique à mon cas ?

C'est stipuler, si je comprends bien, qu'en gros "c'est au bon vouloir de la banque" donc cela m'avance pas trop mais bon au moins j'aurais un début de réponse merci de m'avoir trouver où regarder .

Je vais peut-être demander à un notaire voir si il peut m'éclairer plus précisément en lui montrant mes documents.

Merci à vous en tout cas
0
Bonjour,
Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour une étude de votre demande.
Le notaire doit avoir obligatoirement l'accord de la banque pour le transfert du prêt sur la nouvelle acquisition.
Qu'elle est la garantie pour votre prêt, caution Organisme Garantie Mutuelle ou garantie réelle sur le bien immobilier ???
Cdt.
1
Merci pour votre réponse mais alors là je ne sais pas du tout. Je connais pas trop tout ça.
La seule chose que je peux vous dire c'est ce que je vois sur ma feuille.

" garanties : hyp.conventionnelle non recharg. caution sté caution (convention)

Voilà , du charabia pour moi désolée je vous l'écrit comme je le vois sur ma feuille.

Si vous savez ce que cela signifie , ça pourrait m'aider. Peut-être que cela m'empêche d'avoir un nouveau bien ? Une hypothèque je connais le nom mais je ne sais même pas à quoi cela sert , ni pourquoi on me l'a mit d'office moi je n'ai rien demander. Je ne sais pas comment la retirer non plus.

Merci de votre aide en tout cas
0