Mon père est décédé

SEB79370 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 24 mai 2021 à 07:50
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 24 mai 2021 à 09:03
Bonjour, mon père est décédé récemment et je voudrait savoir ce que je peu faire pour refuser l'ensemble des démarches exemple vider le logement m'occuper et payer les frais d'obsèques les frais de notaire et ne pas avoir à m'occuper des, divers documents résilier tout les établissements et organismes tel que EDF assurance ext et ne pas à payer les dettes et ne pas toucher l'héritage s'il existe car je n'avais plus de contrat de mon père depuis plus de 15 ans en gros de m'occuper de rien du tout et rien payer merci

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
Modifié le 24 mai 2021 à 09:43
Bonjour,
Dans ce cas, en FRANCE, vous devez renoncer à la succession de votre père.
L' imprimé CERFA n°15828*05 'Renonciation à la succession d'une personne majeure" est à compléter et joindre les justificatifs, et le transmettre au tribunal d'instance du lieu de résidence de votre père. ((imprimé à télécharger sur internet sur le site du service public)
Vous pouvez informer le bailleur ou autres de votre démarche. A réception de la validation par le tribunal, vous transmettez une copie (conserver l'original) aux organismes en question.
Par ailleurs, je crois que cette renonciation n' a pas d'incidence en ce qui concerne les frais d'obsèques, dont les héritiers doivent assumer ces frais.
Les pompes funèbres ont peut-être prélevé ces frais sur le compte bancaire de votre père, s'il y avait des fonds ? (prélèvement autorisé jusqu'à 5000 euros)
Cordialement;
1