Répartition aux tantièmes des travaux

patte94 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - Modifié le 9 juil. 2021 à 10:23
rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 9 juil. 2021 à 08:47
Bonjour,
Nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble. Il a été voté des travaux pour la réfection de l'escalier du Rdc au 2ème étage. Selon le RP, il y a une répartition aux tantièmes qui n'est pas appliquée. Sur un devis de 4800 euros, les 1er et 2ème étages ont été facturés sur un calcul aux tantièmes des 2 appartements uniquement, puis une seconde ligne, facturé sur les 3 appartements pour la réfection du RdC. En totalité, la répartition selon le RP devrait se faire 1800€ pour les appartements 1er et 2eme, et 1400 pour le Rdc alors qu'il a été en fait facturé 2300€ et 2200€ pour les appartements 1er et 2ème, puis le reste pour le RdC réparti sur les 3 appartements, soit 390 pour les 1er et 2ème et 250€ pour le RdC. La réfection de la cage escalier est en partie payée par 2 appartements uniquement, la répartition aux tantièmes stipulée dans le RP n'est pas appliquée. Est ce légal ? que doit on faire ? merci pour votre réponse. Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
9 juil. 2021 à 07:20
Bonjour,

Ces travaux ont du être votés lors d'une AG. Et si j'ai bien comp^ris votre devis est décomposé en 2 parties : d'une part, réfection de l'escalier, d'autre part réfection du hall/rez de chaussée. il a donc été considéré que tout le monde empruntait le hall, et seulement 2 copros (ceux des étages) utilisaient l'escalier.

Est ce que dans la résolution ou une autre suivante, parlant d'un financement, il a été décidé la répartition que vous avez cité :
  • si NON, alors il faut demander, par LRAR, au syndic (s'il y en a un) de faire la répartition suivant le RdC
  • si OUI, alors si personne (opposant ou défaillant) n'a assigné dans les délais le syndicat pour faire annuler la résolution de financement, cette résolution est applicable.
1
Merci pour votre réponse. Je n'étais pas présente à l AG j'ai donné mon pouvoir au propriétaire du 2eme, le n'ai pas encore le CR de l AG mais apparemment le propriétaire du 2eme est surpris comme moi. Je vais adressé un courrier AR au syndic. Merci Bien cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
9 juil. 2021 à 08:47
que dit le PV, d'abord .....
0