Erreur de la banque, puis-je demander des indemnités

pikl - Modifié le 15 juil. 2021 à 23:48
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 16 juil. 2021 à 04:21
Bonjour,

Voila en aout 2020 je constate que je n'ai pas reçus des chéquiers commander a ma banque.

Mais voila que des cheques provenant des chéquiers jamais reçus sont encaisser sur mon compte, pour un montant de 3800 euros.

Je fait oppositions des cheques et chéquiers au commissariats et a ma banque.

Tout se fait normalement, après 3 mois ne voyant pas de remboursement, je demande a ma banque, qui me dit n'avoir aucune nouvelle, donc j'attend encore un peu.

En janviers 2021 toujours rien, je commence a harceler mes banquiers pour avoir une vue sur la situation ( allez les voir ,prendre rendez-vous, envoyer des mail ), ils me dissent s'informer puis aucun retour.

A bout de patience, je contacte leur service réclamations clients vers mai 2021, en ayant en tête de prendre un médiateur bancaire et éventuellement une assignation en justice.

12 Juillet, ils me dissent reconnaitre l'erreur et me faire un remboursement immédiat, mais voila j'en ai chier pendant presque un ans pour une erreur de leur part, je voudrait savoir quelle indemnités j'ai droit et comment les obtenir.

Quand on est a découvert on paye des agios, leur manquement professionnel ne devrait pas être laisse pour compte.



Je vous remercie d'avoir lie ce poste.

1 réponse

La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 8
16 juil. 2021 à 04:21
je voudrait savoir quelle indemnités j'ai droit et comment les obtenir.


Dans un premier temps , tu peux lister le montant des agios payés en rapport direct avec cette affaire et faire un courrier en recommandé pour réclamer une indemnisation et une réponse par écrit.

Ensuite ,suivant leur réponse ( ou non réponse) tu pourras saisir le médiateur, (toujours par écrit en RAR ) avec ton courrier de départ RAR.

Passé ce cap du médiateur , si tu n'est pas satisfait , tu peux engager une procédure judiciaire classique avec une consultation ou pas d'une association de consommateurs , qui te conseilleront sur la suite à donner.


0