Foyer fugue

Résolu
X - 19 sept. 2021 à 20:06
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 20 sept. 2021 à 09:43
Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais aller en foyer sans l’accord de mes parents et temps d’avoir l’âge pour m’installer nous nous attendons plus j’ai 18 ans dans 6 mois j’ai déjà un travail

2 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
20 sept. 2021 à 09:43
Je voulais savoir si je pouvais aller en foyer sans l’accord de mes parents
Oui... Et non...
Il est possible de vous placer dans un foyer/famille d'accueil et même émancipation sans l'accord de vos parents.. Mais ce ne sera pas votre décision.

Ce sera la décision d'un juge, suite à des maltraitances et manquement graves. Un peu plus que 'juste ne plus "s'attendre"(sic)'.

Par contre, une fois que vous aurez 18 ans, vous pourrez faire ce que vous voulez, avec ou sans l'accord de vos parents.
Dans une situation comme la votre, le mieux reste encore d'attendre ces 6 mois. Toute démarche de votre part prendrait surement plus de temps.

Par contre, une fois que vous aurez 18 ans n'espérez pas un hébergement en foyer 'tout payé'. Ce sera à vous de trouver et payer un logement. Et même en ayant un travail, vous risquez de remarquer que ce n'est pas simple à trouver.
2