Livraison qui tarde

Résolu
opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 28 sept. 2021 à 18:48
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 28 sept. 2021 à 21:26
bonjour à la communauté,
voilà mon problème! J'ai signé un bon de commande dans un garage pour une voiture d'occasion au mois d'aout avec date de livraison mentionnée sur la commande le 3 septembre,le garage m'a fait savoir qu'il va la passer au controle, mais il m'assure qu'elle est saine. Mais j'apprends qu'elle est refusée au controle. il me demande un peu de temps pour la mettre en conformité, et je lui accorde. Mais,le garagiste commence a m'emmener en bateau. Impossible d'etre livré , le garagiste justifiant ce retard par un manque de pièce à réparer sur ce véhicule qui n'était pas passé au controle technique(je pense qu'il aurait du le faire avant).Aujourd'hui il est impossible de le joindre. J'ai donné 1000 € d'acompte, et je désire annuler la vente jeudi si je ne peux etre livré. Est ce possible? Merci de m'éclairer pour ne pas faire de bétises. Cdlt!

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
28 sept. 2021 à 21:26
Bonjour,

Normalement vous avez toute les infos sur le bon de commande avec une date déterminée !
Si la date n'est pas respecté et que le garagiste n'est pas en mesure de prouver que cela est dû à des éléments indépendant de sa volonté, vous pouvez demander l'annulation du devis.

Faîtes le par courrier recommandé de mise en demeure !
1