Avantages/Inconvénient Contractuel Ministère

Résolu
kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 8 oct. 2021 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2021 à 20:30
Bonjour,
J'ai une opportunité concernant un poste de contractuel de 3 ans au sein du ministère des finances.
Je souhaiterais connaître les avantages et inconvénients?

Notamment, ce qui est lié à la Mutuelle et Prévoyance notamment;
Comme dans le privée, dans notre salaire, y-a-il une mutuelle d'incluse (MCF ou MGEFI)?
Ou doit-on réelement prendre de notre côté une mutuelle? A titre particulier?
Concernant la prévoyance, j'ai compris qu'il n'y en avait aucun de prévu et qu'il fallait en souscrire une à titre privée? pour tout ce qui est maintien de salaire en cas d'arrêt maladie
Je sais également qu'il n'y a pas de participation/interessement

Finalement, notre salaire n'inclut que la prise en charge, en partie, des frais de transport?

je me pose ces questions, car je suis actuellement en CDI dans un groupe privée et, bien que la mission me plaise énormément, je souhaitais avoir des éclaircissements et des retours d'expériences et des réponses à ses questions.

3 réponses

kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 1
8 oct. 2021 à 20:37
Je me suis tâte bcp. La mission est intéressante et peut déboucher à des choses potentiellement pérenne.

Donc il y a vraiment aucune mutuelle? même pas un semblant de couverture santé?

Tout sera à ma charge, comme si j'étais en Freelance?
0