Credit voiture co-emprunteur

Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 27 oct. 2021 à 12:04
 127 - 28 oct. 2021 à 10:49
Bonjour,
J'ai souscris à un crédit en tant que co-empruntrice il y a 2 ans avec mon ex.
Je suis co-titulaire de la carte grise !
Jusque ici je pensais que tout allait bien sauf que
J'ai fait récemment une demande de crédit lorsque le monsieur m'a demandé si j'étais fiché évidement je lui ai répondu que non sauf que ce monsieur m'a appris que si j'étais ficher depuis 1 mois et pour cause mon ex a cessé de payer le crédit depuis 1 an !!
Quel sont mes recours ? Puis je reccuperer la voiture ? Si oui comment ?
Sachant que je ne suis pas en bon terme avec lui, il est quelqu'un de violant donc à l'amiable on oublie.
Svp aidez moi, je peux pas remboursés 13 000 euros encore moins pour un véhicule que je n'ai pas .....

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
27 oct. 2021 à 15:22
Bonjour,

Ce qui compte c'est le ou les noms se trouvant sur le certificat de cession du véhicule ou la facture si elle a été acheté neuve. La carte grise n'est pas le titre de propriété du véhicule.
1
Elle a été acheter d'occasion, je n'ai plus les papiers mais il me semble bien qu'elle était qu'à son nom
Je n'ai donc aucun recours ? Je dois payer et c'est tout ?
Lui est un branleur(pardon) il s'en fou de tout mais moi j'ai des projets, des crédits à réaliser etc ....
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Nanouxg
27 oct. 2021 à 17:27
Nous en revenons à ce que je disais dans mon précèdent message, il faut que vous voyez un avocat avec l'aide juridictionnel, il trouvera sans doute un palliatif pour limiter vos paiements voir se préparer à lancer un dossier de surendettement à la BdF
0
Nanouxg > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
28 oct. 2021 à 05:04
J'ai déjà vu avec un avocat et si je fais un dossier de surendettement ça veut dire que quoi qu'il arrive je m'engage à rembourser mais lui non du coup il sera dédouaner de toute obligation puisque j'aurai pris de moi même la dette sur le dos et ça c'est hors de question. Je ne vais pas lui payer son véhicule comme une bonne poire.
0