Achat voiture

Cindy - 8 nov. 2021 à 22:23
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 nov. 2021 à 17:52
Bonjour,
J’ai fais un credit a la consommation pour m’acheter une voiture d’occasion dans un garage le lendemain je prend la voiture pour aller faire des courses et le caoutchouc du pommeau de vitesse me reste dans les mains ! Je me rend compte que la voiture grince quand je prend des dos d’ânes et que ma pédale d’accélérateur couine quand je la lâche, que la marche arrière craque etc… je contacte tant bien que mal le vendeur et lui demande l’annulation de la vente il me dit impossible et ne veut rien entendre! Que puis-je faire ? Je suis encore dans mon délai de rétractation pour mon crédit.

3 réponses

Bonjour,

Vous avez bien un contrôle technique ? Qu'est il mentionné dessus ?

Car :

"pommeau de vitesse me reste dans les mains" Suffit de le coller

"a voiture grince quand je prend des dos d’ânes " Pas forcément une anomalie, vous auriez pu le voir en testant la voiture

"pédale d’accélérateur couine quand je la lâche" idem

"la marche arrière craque" Idem
0
Sur le contrôle technique c’est indiqué défaillance mineures état de fonctionnement des phares , indicateurs de directions feux de detresse, reglage feux brouillard avant et feu marche arrière amortisseur protection défectueuse arg ard
0
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
9 nov. 2021 à 12:17
Un contrôle technique oui, mais un C.T. ne révèle pas tous les défauts d'une voiture surtout les vices cachés.

Il aurait fallu faire un diagnostique général : multiplexage (le bon fonctionnement entre les differents organes electroniques), mecanique (boite de vitesse, fuite, organes de roulement..).
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
9 nov. 2021 à 07:45
Bonjour

Je suis encore dans mon délai de rétractation pour mon crédit. , NON
si vous avez pris livraison du véhicule ; le crédit a été accepté ; soit ; sans vous en rendre compte vous avez signé un contrat où il est stipulé " en prenant possession immédiate du véhicule , je reconnais ne pas exercer mon droit de rétractation conformément à la loi xxxxxxx du xxxxxx ""



0
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
9 nov. 2021 à 12:20
Sauf si le client arrive à prouver qu'il y a un vice caché.
0
Cindy > Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
9 nov. 2021 à 12:38
Déjà sur l’annonce il été écrit 1 er mains hors j’ai reussi a avoir le suivi du vehicule il y’a 5 achat ou reprise par professionnel et 2 cession de vente avant moi mais je ne peu plus le prouver l’annonce a été effacée pareil sur l’annonce il été noter voiture de 2003 hors elle est de 2002
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
9 nov. 2021 à 17:52
Pour le crédit ; c'est fou...u ; voiture livrée
pour les vices cachés éventuellement ; c'est une tout autre procédure qu'il faut engager et passer obligatoirement par une expertise amiable dans un premier temps et par une expertise judiciaire éventuellement
0
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
9 nov. 2021 à 13:09
En vous rapprochant d'un avocat en droit automobile, il pourra mieux vous renseigner où se trouvent les vices cachés (le conseil est parfois gratuit).

Comme vous n'avez pas pris assez de précaution : diagnostic général, antécedent etc.

Je ne vois que cette solution !

Il y a 5 ans une amie avait acheté un véhicule (peugeot 308) pour le travail, auprès d'un garagiste en pensant que comme c'était un garage, elle aurait moins de soucis avec les fameux vices cachés, mais malheureusement 3 mois plus tard casse moteur.

Elle pensait que tout était foutu, qu'elle n'avait plus aucun recours pour se faire rembourser ses 9000€, certes se fut un peu difficile mais elle a eu gain de cause.

Elle s'est rapproché du tribunal d'Instance de sa ville, où elle a eu de très bons conseils, notamment faire diagnostiquer son véhicule par un professionnel (document à l'appui) ensuite de faire le repproche avec les informations fournies par le garagiste vendeur lors de la vente.

Il s'est avéré que le véhicule était pour la casse.

Elle a eu son remboursement et le garagiste a eu d'autres soucis.
0