Achat maison mais terrain qui sera divisé e 2

laulier Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - Modifié le 13 nov. 2021 à 15:43
 Laulier - 22 déc. 2021 à 10:42
Bonjour,
Mon mari et moi sommes intéressés sur l'achat d'une maison en Normandie avec 900 mètres de terrain..Le problème cette maison a était vendu
Maintenant ils vendent la maison avec 375 mètres de terrain et le reste ils vendent le terrain derrière pour une autre maison..nous sommes intéressés,pour la maison existante, mais inquiet car il y aura 4 mètres de separation et comment la nouvelle maison va être construite ? Si ça ne va pas enlever de la luminosité..les 2 chambres donnent derrière..nous avons que bloquée la maison pour l'instant....(3 mètres sur un côté) pour un passage
Merci d'avance

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié le 10 nov. 2021 à 22:26
Bonjour

Tout va dépendre du projet. Or vous aurez la possibilité de le savoir seulement quand le permis de construire aura été accordé.

0
C'est le directeur d'une agence qui a acheté le lot..
Maintenant ils doivent signé la signature définitive le 10 01 2022..
Pour l'achat de cette maison avec 375 m de terrain..ils veulent qu'on signe le compromis Maintenant..Est ce bien égale
Merci d'avance
0
laulier Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022
Modifié le 13 nov. 2021 à 15:43
Bonjour Josh
Merci de votre réponse..effectivement la maison a était vendue , mais remise à la vente sur internet..mais pour l'instant nous avons bloqué la maison,mais pas signé de compromis , car la signature définitive sera que dans quelques jours début décembre..
Le bornage n'a pas était fait...nous sommes dans le FLOU..comme je vous l'est dit la maison va être proche.. va t'elle nous enlever de la luminosité
Bonne journée et merci d'avance
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
13 nov. 2021 à 13:29
Bonjour

Comme l'a dit Josh, vous resterez dans le flou tant que le permis n'aura pas été déposé, et que vous ne saurez pas si votre futur voisin construira de plain pied ou en R+1

il vous reste à bien étudier le PLU de la commune , et essayer de voir ce qui pourrait se construire de pire sur la parcelle
0
Re bonjour
Merci tardivement pour votre réponse
Maintenant j'ai une questions. La maison nous allons signer le compromis de vente pour la maison avec 375 m de terrain..et le reste comme je vous l'ai dit , le reste du terrain va être vendu..mais à ce jour là signature définitive n'est que le 10/01/2022..l'ancien propriétaire a t'elle le le droit de nous faire signer le compromis Maintenant ?
Merci d'avance
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794 > Laulier
22 déc. 2021 à 09:11
pas très claire votre histoire, je pense que vous n'avez pas tout compris : ce n'est pas l'ancien propriétaire qui doit vous faire signer un compromis, mais celui qui achète le tout et vous revend la maison

c'est une opération de marchand de biens classique et le futur acheteur a le droit de vous faire signer un compromis dès à présent

il vous reste à choisir votre notaire, chose à laquelle vous n'avez pas pensé je pense , qui répondra à toutes vos questions et vous aidera à vous protéger
1
Laulier > kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
22 déc. 2021 à 10:42
Merci kason
Nous avons notre notaire naturellement ...si j'avais compris le futur acquéreur est celui qui a acheter tout le lot... comme ils n'ont pas signer la définitive que le 10 01 2022...je pensais que le compromis nous le signons après..
Voilà..vous tiendrais au courant
En grand merci et joyeux Noël
Annita
0
Bonjour
Votre vendeur n' et-il pas un marchande de biens, Cela m'en a tout l'air...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
C'est le directeur de l'agence qui a acheté le lot...la signature définitive le 10 01 2022..mon mari et moi nous voulons acheter la maison avec les 375 mètres de jardins et le reste sera mis à la vente..
Juste une question ..le notaire voulait nous faire signer le compromis de vente maintenant ? Alors qu'elle nouveau acquéreur (l'agence) n'ont pas encore signé
Merci de votre réponse
Annita
0