Demande de recouvrement de la part de ma banque

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 19 nov. 2021 à 15:30
 gitane2229 - 20 nov. 2021 à 14:18
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai reçu ce matin un courrier de la part de ma banque Attijariwafa, par le biais d'une société de recouvrement, me demandant de payer une certaines sommes.

Intigré je me rends aussitôt auprès ma banque pour comprendre la raison : sachant que je n'ai jamais été endetté, jamais étais dans le rouge (esperons que ça dure !).

Là, la conseillère me repond : "c'est parce que vous étiez dans une autre agence de la banque Attijariwafa qui a fermé, donc vos coordonnées ont changé, vous ne les avez pas communiquées aupres des organismes qui ont la permission de prelever sur votre compte, donc cela à occasionner des frais de rejets".

Sachant que je n'ai pas demandé à changer d'agence (qui se trouvait à 800 mètres de mon domicile), puis un beau j'arrive on me dit "on ferme veuillez signer ici pour le transfert de votre compte vers notre agence du...", doreavant il faudrat faire 6 km pour certaines de vos operations.

3 ans plus tard je reçois ce courrier me disant que j'ai des frais de rejets à payer !


On-t-il le droit de faire ça ? Est-ce qu'ils ont dans leur droit de fermer une agence et ensuite de mettre les frais de rejets sur le dos de leurs clients ?

Merci de m'avoir lu !

2 réponses

Bonjour.

Voir auprès du médiateur de cette banque.

Avez-vous gardé le document signé par vous, pour le changement d'agence.
0
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
19 nov. 2021 à 23:17
Bonsoir !

Oui j'ai gardé les documents qui attestent la fermeture de mon ancienne agence et le caractère urgent de devoir rejoindre la nouvelle agence.
0
Reste à voir le médiateur de la banque.
0