Problème déclaration maladie professionnelle

Sissy - 2 déc. 2021 à 11:18
 Sissy - 3 déc. 2021 à 14:48
Bonjour,
J'espère trouver une réponse à ma question.
Je suis en arrêt maladie depuis le 11 février 2020.
Problème canal carpien.
Au mois de mars 2021 j'ai fait une demande de maladie professionnelle qui a été reconnue le 08 novembre 2021.
La CPAM m'informe qu'il revoit mon dossier pour le paiement de mes indemnités depuis le jour de mon arrêt.
Sauf que chose que je ne savais que mes arrêts devaient être en maladie professionnelle et non en maladie.
Mais ayant l'accord que le 08 novembre 2021 fallait savoir que je devais quand même faire mes arrêts en maladie professionnelle.
J'avoue que j'ai du mal à suivre.
J'espère que j'ai bien résumé mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
2 déc. 2021 à 16:31
Bonjour,

Quelle est votre question ?

La CPAM m'informe qu'il revoit mon dossier pour le paiement de mes indemnités depuis le jour de mon arrêt. Et la Cpam vous a demandé des arrêts rectificatifs ?

Cdt
0
Bonjour
Oui c'est ça des arrêrs rectificatif.
Dois je les faire depuis la date de mon premier jour d'arrêt ?
0
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160 > Sissy
3 déc. 2021 à 11:25
Bonjour,

Quelle est la date de la prise en charge de la maladie professionnelle indiquée sur la notification de la reconnaissance ? Si la Cpam vous a demandé des arrêts rectificatifs (et que les arrêts prescrits par votre médecin étaient en relation avec la pathologie reconnue en MP), c'est à compter de la date de prise en charge.
Voir auprès du médecin prescripteur et auprès de la caisse qui a accès à votre dossier.

Cdt
0
La décision a été datée du 08 novembre 2021.
Et sur l'entête côté gauche sous mon numéro de dossier il y a d'écrit date MP le 25 mai 2020.
Et je suis en arrêt depuis le 11 février 2020 pour cette pathologie.
Le 30 novembre mon médecin a prolongé mon arrêt avec la nouvelle feuille maladie professionnelle.
0
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
3 déc. 2021 à 14:30
Donc sauf erreur la MP a été reconnue à compter du 25 mai 2020.
Voir avec votre médecin prescripteur s'il peut prendre contact avec le médecin conseil car au moins depuis mars 2021 (date de votre demande), si les arrêts prescrits concernaient la pathologie concernée, les arrêts auraient dû être établis sur cerfa MP même en attente de la décision de la reconnaissance de la MP et également qu'il aborde la question des arrêts du 25 mai 2020 jusqu'à la date de votre demande en mars 2021.
En même temps, si vous avez eu la caisse qui demande des arrêts rectificatifs, voir votre médecin pour cela. Et si ce n'est pas clair pour vous, rappelez votre caisse qui a accès à votre dossier.
Cdt
0
D'accord merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
0