Chauffage n'atteint pas la température demandée après achat

krumpli44 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 17 déc. 2021 à 10:56
 Ulpien1 - 17 déc. 2021 à 14:46
Bonjour,
Nous venons de signer pour une maison et avons emménagé dedans récemment. Le type de chauffage est une pompe à chaleur (en remplacement d'une chaudière gaz qui ne fonctionnait plus, par les anciens propriétaires). La pompe à chaleur est équipée d'un thermostat afin de demander la température désirée dans les pièces. Nous avons demandé au thermostat la température de 20°C, mais malgré le fonctionnement constant et sans discontinué de la pompe à chaleur, la température ne dépasse pas les 18°C. Nous avons finalement compris que le problème provient des robinets des chauffage qui sont morts, et faute de pouvoir augmenter les chauffages, nous ne pouvons pas obtenir la température demandée.
En soi, le chauffage fonctionne, mais pas d'une bonne manière puisque la température demandée n'est pas atteinte. Et en laissant une commande à 20°C, la pompe à chaleur tourne en continu, sans arrêt et sans atteindre cette température de 20°C.
Pourriez-vous me dire si cela aurait dû être réparé par les anciens propriétaires ? Ou si le problème n'est pas suffisamment important ? Si vous avez des textes de loi ou de la jurisprudence qui peuvent aider à justifier, je suis preneuse.
Je vous remercie beaucoup pour votre retour,

2 réponses

Bonjour,

Voir avec l'installateur.
Et si vous n'obtenez pas satisfaction, voir avec le fabricant de la marque de l'appareil.
0
krumpli44 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
17 déc. 2021 à 11:21
Bonjour,
Je vous remercie, mais la maison est de 1974 et les chauffages sûrement d'origine..
Ce que je voudrais savoir c'est si je peux me retourner contre l'ancien propriétaire qui aurait dû faire les travaux avant de vendre ?
Merci,
0
127 > krumpli44 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
17 déc. 2021 à 11:26
Non, l'ancien propriétaire n'avait pas l'obligation de faire les travaux.
0
Qu' 'entendez-vous exactement par "les robinets de chauffage sont morts". D(abord quels robinets? Robinets thermostatiques ou robinets ordinaires? N'ont-ils pas plutôt besoin de nettoyer? Avez-vous vérifié en les démontant si le ressort de rappel fonctionne bien?
S'ils sont encrassés , c'est la faute de l'installateur de la pompe à chaleur. en effet , lorsque l'on change l"émetteur de chaleur ou simplement lorsque l'on remplace une chaudière par une nouvelle , on commence d'abord par faire un désembouage et un rinçage général de l'installation!!!....si l'on est un professionnel digne de ce nom!
0