Allocations de chômage employeur en auto-assurance

Sunnyma - 21 déc. 2021 à 05:49
 Sunnyma - 6 janv. 2022 à 18:59
Bonjour,
Je suis contractuelle de l'Education Nationale. Mon contrat se terminant en juillet 2021, je me suis réinscrite au Pole Emploi. J'ai effectué un droit d'option en août pour bénéficier d'allocations de chômage calculées à partir de mon dernier emploi ( plus avantageux ). Ce droit d'option m'a d'abord été refusé en septembre. Finalement, le 28 octobre, un agent de l'agence me contacte pour m'informer que ma demande est acceptée. J'ai ainsi deux documents à fournir à mon ancien employeur, le rectorat, qui doit les remplir et les renvoyer à l'agence de Pole Emploi. Il s’agit d’une fiche liaison à compléter avec les coordonnées du rectorat et d’une demande d’attestation mensuelle à remplir pour permettre mon indemnisation.

A ce jour, mon dossier n'est toujours pas traité par le rectorat, qui ne comprend pas pourquoi il doit m'indemniser. Mes documents passent de service en service, et je n'ai aucun retour.
Pourtant, les documents fournis par Pole Emploi sont clairs en ce qui concerne les employeurs en autoassurance.
Ayant accepté le droit d'option, je n'ai plus d'ARE depuis 3 mois, puisque c'est le rectorat qui doit prendre le relai.
Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
26 déc. 2021 à 09:27
Bonjour

mon dossier n'est toujours pas traité par le rectorat, qui ne comprend pas pourquoi il doit m'indemniser.

Certains employeurs publics en auto-assurance peuvent confier la gestion de l’indemnisation à Pôle emploi en signant une convention de gestion.

L’attestation que votre employeur vous remet lors de votre départ doit mentionner s’il est en auto-assurance, en convention de gestion avec Pôle emploi, ou s’il a adhéré à l’Assurance chômage.

Vérifiez cela déjà
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai vérifié l'attestation employeur, et la case "auto assurance" est bien cochée au début du document.
Toujours pas de nouvelles du rectorat...
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
5 janv. 2022 à 16:02
Donc la phrase "mon dossier n'est toujours pas traité par le rectorat, qui ne comprend pas pourquoi il doit m'indemniser." n'a pas de sens. Ils doivent bien vous indemniser

Vous n'avez pas un bureau où vous présenter ?
0
C’est pourtant la réponse qu’ils m’ont donné au téléphone.
Il s’agit du rectorat de Mayotte et je ne suis plus sur le territoire. D’ailleurs avec la pandémie, plus d’accueil. Les correspondances (lorsqu’ils veulent bien répondre) se font par téléphone ou par e-mail.
Une vraie galère !
0