Harcèlement morale voisin?

Ydnah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 1 janv. 2022 à 02:24
 127 - 1 janv. 2022 à 10:08
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous avons aménagés dans un appartement d'un immeuble tranquille de 6 appartements en Juillet 2020.
Nous sommes au dernier étage et avons des escaliers en bois contrairement aux autres étages, ce batiment à pas mal d'années derrière lui ce qui fait que les escaliers sont légèrement bruyant.
Hors depuis presque le début de notre emménagement, nos voisins du pallier du dessous côté gauche (nous sommes à droite) n'arrête pas de crier lorsque l'on monte ou descend notre escalier, ils ne supporte pas le moindre bruit, même lorsque l'ont essaie de faire un minimum de bruit, ces personnes se plaignent également lorsque nous recevons des amis pour dîner (ceux ci se terminent souvent tôt, vers 22h30) et cela se produit assez rarement pour être honnête, nous ne faisons jamais la fête. À vrai dire nous sommes un couple très calme qui reçois des amis de temps à autres, comme un peu tout le monde je pense.
Je suis moi même atteint d'un trouble bipolaire (pour les personnes qui connaissent un minimum) je suis sujet à l'anxiété et à l'angoisse, et je sens que cette situation commence à peser sur mon morale.
Nous avons découvert récemment que quand ces personnes nous enttendes descendre, elles nous regardent à le fenêtre derrière leurs rideaux, tout le temps. Une fois aussi, lorsque qu'avec mon compagnon nous partons, ces personnes ont attendues que l'ont passe devant leurs porte pour nous arrêter et nous attaquer, tout en nous citant qui de nous 2 faisais "le plus de bruit" dans l'escalier, preuve de plus que nous sommes "pister". J'ai besoin donc d'avis pour savoir si c'est moi qui part dans un délire ou si c'est bien eux le problème. Entendre gueuler ou se faire traiter dès que l'ont monte ou descend, et être guetter à chaque sortie, je n'en peux plus. De plus nous avons un voisin juste en dessous de chez nous, donc celui qui est le plus susceptible d'être dérangé, nous lui avons directement demandé si l'on le déranger avec le "bruit", sa réponse a été négative. De plus ce voisin du dessous met souvent de la musique, sans excés mais cela s'entend, ce qui devrait plus dérangés ces fameux voisins sachant qu'ils sont sur le même pallier.
J'ai également contacté mon propriétaire, qui a contacté le propriétaire de ces fameux voisins, celui ci me disant qu'il n'été pas très content de ses locataires car je cite "logement mal entrenu, insociable donc affaire à suivre..."
J'aimerai donc savoir si il y a quelque chose à faire mis à part le fait de déménager.. (ce que nous ne souhaitons pas pour le moment)
Merci pour votre temps.

1 réponse

Bonjour,

Pour les conflits de voisinage, voir le conciliateur de justice.
C'est gratuit et adresse en mairie.
0