Retenue et note 3/20

Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - Modifié le 16 janv. 2022 à 22:31
Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 16 janv. 2022 à 23:18
Bonjour,

Je reste dubitative sur deux sujets, j'aurai souhaité avoir des avis car je ne sais pas quoi en penser ..

Premier problème :

mon fils est au lycée, lors d'un rdv suite au soucis dont je vais vous parler ,j'ai constaté que son prof de maths est très sec et parle pas bien aux élèves, je lui ai d'ailleurs dit de se calmer car si moi je lui parlais comme ça ,ça lui plairait pas , pour moi le respect va dans les deux sens !

J'ai rencontré son professeur car il as mis un 3/20 pour un cahier où il est vrai qu'il est pas bien entretenu et où il n'y avait pas toutes les leçons , alors certe mon fils a un cerveau tel un disque dur il retient tout et se dispense donc de noté certaines leçon ... Et ceci avec des notes splendide !
Bref j'aimerais qu'il entretienne mieux son cahier ce qu'il va faire d'ailleurs suite à notre discussion avec le prof car je trouve ça normal , mais je comprends pas cette note , m'as question est : a t'il le droit de mettre une note à son cahier d'exercices et leçon ? Oui ou non ?je cherche pas plus de détail ni à vous faire écrire un roman pleins de fautes comme le mien lol


Ensuite ma deuxième question :

Vendredi mon fils était absent et la semaine d'avant je suis allée le chercher à 14 h car on avait deux rdv très attendu depuis des mois , j'ai appelé ce jour là le lycée mais il est vrais que j'ai complétement oublié de faire un mot , trop de soucis c'est pas une excuse j'en conviens mais ma tête est pleine !
Du coup le vendredi de son absence je m'aperçois en fin de journée que juste au dessus du msg de son absence qu'il est collée deux fois une heure mardi et jeudi parceque je n'ai pas justifier son absence du fameux jeudi passé....

Depuis le début de l'année il a était absent deux après midi et une journée.
Ma question est : ont ils le droit de le coller comme ça sans m'avoir averti préalablement de part le cahier de correspondance ou autre ?
Je trouve que c'est un peut trop facile !

Je cherche pas à kukuner mon fils lol mais quand je comprends pas et que ça manque de cohérence ça me dérange,

Mon but ici c'est justement de comprendre le pourquoi du comment et peut être que c'est moi qui suis dans le faux ..... Je sais pas !

(Je viens de constater que pour le jeudi grâce à mon appel je pense il est écrit que l'absence a était justifier et en dessous non ... Je comprends pas du tout ...)

En tout cas merci de m'avoir lu !

Belle soirée a vous :)
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 179
16 janv. 2022 à 23:06
Bonjour,

- Un prof a le droit de noter la tenue du cahier de ses élèves
- La réponse à votre deuxième question est dans le règlement du lycée que votre fils a signé et vous aussi.
2
Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
16 janv. 2022 à 23:18
Bonsoir,
Justement c'est pas explicite du coup je ne sais pas ,

merci pour votre message :)
0