Congé paternité avec ancienneté

PL - 16 janv. 2022 à 22:32
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 janv. 2022 à 23:16
Bonjour,

Je vois partout que le congé paternité de requière pas d'ancienneté, cependant je viens d'arrivé dans ma nouvelle entreprise (3 semaines) et mon premier enfant et attendu pour début février. Après discussion avec la personne qui gère les plannings, elle me dit que je n'ai pas le droit à mes congés paternité en me transférant le mail suivant :

"Souhaitant vous témoigner de notre soutien, à compter du 1er juillet prochain, les congés paternité et d’accueil de l’enfant passent de 11 jours à 25 jours calendaires et donneront lieu à un maintien de rémunération pour l’ensemble des collaborateurs justifiant d’un an d’ancienneté à la naissance de leur enfant."

Est-ce vraiment possible ? Ou est-ce que ça veut dire que sans l'année d'ancienneté ma rémunération ne sera pas maintenu ?

Je trouve ça vraiment bizarre et ça m'ennui beaucoup de ne pas pouvoir profité de mes jours avec mon premier enfant. Je suis assez convaincu que je dois défendre mes droits auprès d'eux mais aimerais avoir vos avis avant ça.

Merci et bonne journée.

PL
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
16 janv. 2022 à 22:58
Bonjour,

Lors du congé paternité, la Sécurité Sociale peut sous condition verser des indemnités journalière. Ce n'est pas l'entreprise qui maintien la rémunération.

Mais l'entreprise peut proposer des conditions plus avantageuses, et c'est alors elle qui détermine les règles.

Voir le IJ SS : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/conge-paternite-accueil-enfant
0