Non paiement de ma retraite Malakoff humanis

Cb35 - 17 janv. 2022 à 21:27
 JACKIE - 5 avril 2022 à 18:01
Bonjour,
Je n'ai toujours rien reçu de ma retraite complémentaire.
Je suis en retraite depuis le 1 er novembre 21.
Mes appels téléphoniques ne servent à rien et mes courriers n'ont pas de réponses !

8 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 204
18 janv. 2022 à 00:39
Bonjour

Beaucoup de problème avec " Malakoff Humanis ", ne perdez pas de temps avec le service client qui va faire trainer surtout par email.

Utiliser cette procédure :

- Mise en demeure par recommandé avec un délai de 15 jours pour vous répondre et si cela ne marche pas alors saisissez le médiateur des mutuelles à cette adresse :

Par courrier à cette adresse :

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15

En ligne ici :

https://saisine.mediateur-mutualite.fr/saisirmediateur/
2
Merci pour la réponse, j'ai déjà envoyé un recommandé.
Je ferai appel au médiateur, donc!
Bonne journée
0
Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous . Depuis 2 ans que j'ai écris à Humanis Malakoff que ma situation professionnelle a changé à cause d'un handicap et j'ai l'impression qu'ils font le mort . Le souci est que la différence entre ce qu'ils me proposent et ce que je devrais recevoir n'a rien à voir . Entre 300 et 400 € de différence . Je me suis déplacé dans leurs locaux , écris des mails , téléphoner et toujours la même réponse : on va vous répondre . Quand ? Quand je serai chez St Pierre .
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
6 févr. 2022 à 16:57
0
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
17 janv. 2022 à 22:25
Bonjour Humanis les rois du retard, 2 a 3 mois
1
Bonjour j'ai cru le problème avec Malakoff humanis réglé mais j'ai reçu un versement qui est en fait une erreur de leur part !
Suite à un appel téléphonique mon problème semble être pris en main !
J'espère une heureuse fin de ce douloureux épisode de départ en retraite problématique !
On ne s'attend pas à ça quand on peut enfin se croire tranquillement en retraite !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-LB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
3 avril 2022 à 12:14
Bonjour,
je suis dans la même situation. Les appels téléphoniques ou les mails ne servent à rien. On me répond toujours la même chose. C'est assez navrant; on m'a même promis des versements provisoires que je n'ai jamais eus.
Merci pour les conseils : je vais faire une mise en demeure et faire appel au médiateur.
1
Bonsoir Paul-LB ,
Je vous conseille de passer par leur page FACEBOOK https://www.facebook.com/MalakoffHumanis.AuServiceDeVotreRetraite/
et de les contacter en message privé en effet cela peut paraître étrange mais c' est le seul moyen fiable pour qu' un conseiller regarde et traite le dossier.
Pour ma part pour une demande de réversion dossier fait en Août 2021 , doosier ok envoyé à Malakoff qui ne répondait ni aux courriers , impossible de joindre quelqu' un par téléphone jusqu' à tomber par lassitude sur ce forum et leur page facebook et là en 8 jours après presque plus de 7 mois d' attente le dossier s' est réglé .Je vous encourage donc à passer via leur page facebook et d' envoyer les infos ( nom , n° sécu etc ....)au mail suivant : ***@***
En espérant une solution rapide de votre dossier .Cdlt J.L.
1
Paul-LB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
5 avril 2022 à 09:39
Merci, je vais engager la démarche tout de suite
0
Paul-LB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1 > Paul-LB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
5 avril 2022 à 09:51
re bonjour Jackie, faut-il envoyer via messenger mon message avec tous les renseignements personnels ? (je ne vois pas comment passer via un message privé). merci
0
JACKIE > Paul-LB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
5 avril 2022 à 18:01
Bonsoir,
oui c' est cela , c' est par messenger vous ne pouvez vous tromper il ya sur la page à gauche et en haut en bleu envoyez un message . il faut juste le faire aux heures d' ouverture entre 9H et 17H sinon un message automatique est donné
Cdlt
J.L.
0
Paul-LB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
5 avril 2022 à 17:56
Merci Jackie,
je suis donc passé par Facebook. j'ai eu tout d'abord un échange via messenger, puis pour la première fois une réponse qui est positive via boite gmail avec aussi le nom de la personne qui m'a écrit. Cela est déjà moins impersonnel. . J'attends un paiement provisoire de mes allocations sous 8 jours. je surveille la suite.
c'est vraiment navrant de devoir passer autant de temps pour avoir une solution.
Bien cordialement et merci pour votre aide, Paul LB
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
5 avril 2022 à 10:21
Bonjour
Maladif une bande de bons à rien
Merci d avoir indique coordonnées du médiateur
Cdl
1
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
18 janv. 2022 à 09:23
Bonjour Cb35,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.

Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
0
Mon dossier de retraite vient d'être finalisé après ce message sur votre forum
0