Le voisin sonne chez moi sans cesser

yoona - 19 janv. 2022 à 13:12
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 janv. 2022 à 13:22
Bonjour,
J'habite dans un immeuble collectif avec agence.
Le voisin sonne chez moi sans cesser pour des petites trucs qui n'est pas mon résponsabilité. je suis nouvelle locataire, je viens de téménager.
Que dois je faire, je suis étranger en france.
Merci d'avance.

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
19 janv. 2022 à 13:20
Bonjour,

La première étape est de tenter de régler ça à l'amiable : en avez-vous déjà parlé avec lui ?
Une fois ceci fait, s'il continue, vous pouvez lui dire que son comportement relève du harcèlement moral et que vous n'hésiterez pas à porter plainte. Demandez aux autres individus présents d'en témoigner, ne serais-ce que par écrit. Attention, si vous voulez le filmer, ça sera plus une menace sans rien de concret derrière car vous n'avez pas le droit de le filmer sans son accord.
Enfin, s'il est locataire, vous pouvez faire pression en contactant le propriétaire de son propre logement, en le mettant en demeure de faire cesser la nuisance de son locataire.
2
Bonjour

Le voisin sonne chez moi, sans cesse pour des petits trucs qui ne sont pas de ma responsabilité.

quel voisin : l'agence immobilière ?
lesquels de petits trucs par exemple ?
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
19 janv. 2022 à 13:22
Bonjour,

je suis nouvelle locataire

Vous ne voyez pas qu'il essaie de vous séduire ?

Sur un ton coléreux, dites lui de vous laisser tranquille. Il y a bien des chances qu'il arrêtera de vous ennuyer.

Cdlt.
0