Auto entrepreneur développeur web : abattement fiscal ou non

AT - Modifié le 5 févr. 2022 à 14:08
 AT - 5 févr. 2022 à 17:34
Bonjour,

Je suis développeur web en auto-entrepreneur et je ne sais pas si je dois déclarer mon revenu après abattement fiscal (c'est à dire le revenu du mois auquel j'enlève 34%) ou si je dois déclarer le revenus sans abattement à la CAF.

Les informations sur internet sont parfaitement contradictoires, la caf m'a envoyé un pdf avec les explications pour faire sa déclaration et il est marqué, pour les Revenus des personnes non salariées du régime général (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...) :

"- Le montant du chiffre d’affaires APRÈS ABATTEMENT FISCAL applicable à l’activité. Pour le non salarié et l’auto-entrepreneur : 71% pour la vente de marchandises en l’état ou transformées.
Pour la prestation de services : 50%. Pour les professions libérales : 34%. Pour les artistes auteurs (2) : 34% sur les BNC. Pour les VDI : soit 71% sur les BIC, soit 34% sur les BNC ;"

il est écrit "après abattement fiscal", ce que j'ai mis en majuscule. Mais, sur ce site, c'est l'inverse qui est dit :

https://www.lamicrobyflo.fr/blog/declaration-trimestrielle-caf-micro-entreprise

Dans "faire la déclaration sur ordinateur" -> "rubrique saisie" au dessus de la 2ème image :

"Ne fais AUCUN abattement ! ❌"

Alors, où se situe la vérité?

Merci beaucoup

4 réponses

PA486 Messages postés 5919 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 2 045
5 févr. 2022 à 14:10
les ressources prises en compte pour chaque aide sociale ne sont pas les mêmes, donc on peut imaginer qu'il ne soit pas demander de rentrer la même chose selon l'aide sociale.
pour la prime d'activité, il faut saisir le montant perçu et le type d'activité, c'est la caf qui fait le calcul.
0
@PA486