L'assurance est-elle dans son droit ?

Marie - 7 févr. 2022 à 18:14
 Cmoi999 - 15 mars 2022 à 12:03
Bonjour,

J’ai été victime d’un accident de la route, une automobiliste a grillé un stop et m’a percuté de plein fouet avant de m’envoyer droit dans un panneau de signalisation. Ma voiture a été détruite mais par chance j’en suis sortie indemne et la personne a reconnu sa responsabilité.

L’assurance, après avoir mis plus d’un mois à envoyer un expert (verdict : réparations pour 80% du prix de la voiture), me demande de payer la moitié du prix des amortisseurs car selon eux ils étaient usés à 50%. Je venais juste d’acheter ma voiture, une occasion de 4 ans remise à neuf avec contrôle technique impeccable ! L’assurance est-elle dans son droit ? Si oui, est-ce que j’ai le droit de faire marcher la garantie de six mois de ma voiture ?

Normalement une voiture de remplacement est prévue dans mon contrat sauf qu’on m’explique depuis plus d’un mois qu’ils n’en n’ont pas de disponible. J’ai donc dû louer un véhicule de remplacement à mes frais et l’assurance refuse de me rembourser ou de participer. Sont-ils dans leur droit ?

Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses

sombress Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 5
15 mars 2022 à 10:14
Bonjour,

Je ne suis surtout pas expert en assurance, mais mon fils a eu des problèmes similaires (moins importants) avec la sienne, le fait leur préciser que le non respect de leurs obligations entraînera certainement des poursuites .. précisions certes aussitôt suivies d'un appel de son (amie) avocate .. Curieusement, les choses se sont paisiblement arrangées.

Je précise qu'il s'agit d'une assurance avec un bureau local, où l'on peut joindre nominativement les personnes.

Bon courage à vous.
1
Bonjour

Un constat amiable a-t-il établi complétement et signé des deux parties

Votre véhicule est-il réparable ou classé en VEI?

Sans aucune responsabilité la Cour de Cassation a confirmé à maintes reprises que vous avez droit à l'indemnisation de tous vos préjudices annexes tels que remorquage, carte grise, frais d'immobilisation ou de location de voiture

Si le sinistre est inférieur à 6500€ hors taxes, selon la convention IDA ,ils sont à la charge de votre assureur
0