Vendre mon site internet

eugene78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 10:08
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 févr. 2022 à 17:05
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.
Un concurrent veut me racheter mon site internet pour lequel j'ai créé une auto-entreprise créée en 2009. Si on imagine que mon concurrent me rachète le site 300.000 euros.
Mes questions :
- Combien devrai-je payer d'impôts ?
- Dois-je créer un société en eurl par exemple pour pouvoir vendre mon site ?

Merci à tous

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 175
16 févr. 2022 à 17:05
Bonjour,
Vous ne nous fournissez pas beaucoup d'informations sur votre entreprise, nous permettant de vous répondre précisément.
Quelle est la nature de l'activité exercée, via votre site internet ? S'agit-il de votre unique activité ou en avez-vous d'autres ? l'activité que vous pourriez vendre est-elle exercée à titre professionnel ou accessoire ? Quelles sont les immobilisations (corporelles, incorporelles) utilisées pour l'exercice de l'activité ?
Si, comme vous le dites, vous êtes auto-entrepreneur et puisque l'activité a été exercée pendant plus de 5 ans, vous pourriez peut-être, dans la mesure où l'activité est exercée à titre professionnel, bénéficier de l'exonération des plus-values de cession prévue en faveur des petites entreprises par l'article 151 septies du code général des impôts.

Cordialement
0