Retirer une plainte

lozetcades Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - Modifié le 21 févr. 2022 à 06:10
 jodelariege - 20 févr. 2022 à 16:01
Bonjour,
mon projet etait une demande aupres d'E D F d'un devis et reste a charge pour la pose de panneaux photovoltaiques..
E D F Ma délègué un representant qui m'a expliqué tout le système pris des photos de la maison puis sur son ordinateur a tout noté pour faire le devis mais ne m'a laissé de doubles.
2 3 jours a pres j ai reçu une facture d'accompte que j'ai decliné aussitot par un email.
le contact téléphonique avec ce representant s'est mal passé j'ai decidé de porter plainte pour ABUS DE FAIBLESSE ( j'ai 83 ans et me relève d'une grave maladie).
au commisariat ou j'ai déposé plainte ont porté la mention escroquerie.
E D F ENR SUITE A MES COURIERS d'annulation de ce Bon de CDE , mon envoyé un e-mail me cofirmant que le projet a bien été annulé.
Ma question fau t il que je retourne au commisariat pour faire ANNULE CETTE PLAINTE.

Merci

1 réponse

bonjour
tout dépend de ce que vous vouliez obtenir:

-si vous vouliez obtenir l'annulation du contrat ,annulation effective et que cela vous convient oui vous pouvez retourner au commissariat pour annuler la plainte

-si en plus vous voulez vous plaindre de ce que vous estimez entre une tentative d'escroquerie avec abus de faiblesse vous gardez votre plainte sous le coude..

peut être devriez vous demander conseil sur la suite à donner au commissariat

de plus le procureur ,même avec votre plainte retirée ,peut poursuivre l'entreprise si il estime qu'il y a eu abus de faiblesse...
vous devriez imprimer votre e mail d'annulation du projet
0