Prouver congé parental complet sans indemnité

Tomoe - Modifié le 22 févr. 2022 à 15:48
Ysabe_l Messages postés 12470 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 févr. 2022 à 19:01
Bonjour, j’ai effectué un congé maternité suivi de d’un premier congé parental de 6mois indemnisé par la CAF puis un second de 8mois sans indemnité car je n’ai qu’un enfant… Par la suite, j’ai été licencié pour incapacité suite à mes rdv avec la médecine du travail… Lors de mon inscription au pôle emploi, on me refuse des indemnités normaux car ils ne comprennent pas que la CAF ne peut pas justifier de ces 8mois. Selon eux, les attestations indiquant toutes les dates de ces congés parentaux de mon ancien employeur ne suffisent pas et donc être en incapacité à prouver mon congé parental. J’ai vécu sur mes économies et fais un sacrifice personnel qui me coûte cher et continue de me pénaliser…

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
22 févr. 2022 à 15:43
Bonjour,

Vous avez privilégié la vie de famille à la vie professionnelle, c'était un choix personnel.
Effectivement, la contrepartie est une perte financière non négligeable...

ils ne comprennent pas que la CAF ne peut pas justifier de ces 8mois

Je pense qu'ils comprennent très bien, au contraire...
Puisque vous avez choisi d'arrêter de travailler sans être indemnisée, cette période ne peut être considérée comme une durée d'activité ouvrant droit à d'autres indemnités.

Cdt
0
Le congé parental n’est pas un congé sabbatique et on me peut pénaliser pour ça …. Je comprends à 100% si c’était le cas.
0