Couverture CPAM en cas de retard notification rertaite

mma - 25 févr. 2022 à 18:05
 mma - 1 mars 2022 à 18:00
Bonjour,

Je touche actuelllement la pension invalidité, je partirai en retraite au 01/10/2022,

si ma demande de retraite sera enregistrée pour dossier complet:

en cas de retard de notification retraite pourrai-je continuer à etre couvert entre temps par la CPAM pour les frais medicaux?

car j ai entendu dire qu il y a beaucoup de retard dans le traitement des demandes retraite,
et par conséquent sans la notifcation de retraite on n a pas de statut de retraité pour avoir la sécu des retraités, de plus on perd la couverture santé d invalidité ,

à moins que ma demande de retraite enregistrée me servira de preuve pour ne pas perdre la couverture santé pendant la transition de statut d invalidité à retraité? car je suis malade et ce n est pas possible de regler moi-meme les frais médicaux .

merci de votre réponse.
</gras>

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5880 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 163
26 févr. 2022 à 13:54
Bonjour,

Voir là : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

Vous ne devriez donc pas avoir de "rupture" dans vos droits à la prise en charge des frais de santé selon la législation en vigueur.

Contactez votre caisse au 3646 ou via votre espace personnel pour avoir une réponse personnalisée.

Cdt
2
merci de votre reponse ca m est tres utile
bien cordialement
0