Demande prêt en cours rupture conventionnelle

NicoR - Modifié le 7 mars 2022 à 07:06
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 mars 2022 à 12:35
Bonjour à tous,

je suis sur le point de signer un compromis de vente. au même moment mon patron souhaite ce séparer de moi, via une rupture conventionnelle :(
j'ai 2 ou 3 mois devant moi avant de vraiment quitter l'entreprise, pour la demande de prêt la banque me demandera mes 3 dernières fiches de paies, pas de pb
cependant pour l'édition du prêt j'ai peur que comme souvent le dossier traine et que la banque voit mon solde de tout comtpe sur ma dernière paie
pour précision pas de soucis pour payer l'emprunt ensuite il me restera du cash et j'ai plusieurs pistes, c'est le côté "signature" qui me préoccupe
Evidemment je ne peux rien dire à la banque sinon tout tombe à l'eau :(

donc ma question:
pour l'édition finale du prêt, la banque me demandera la paie du mois précédent, mais ensuite, pas d'autre justif jusque le passage chez le notaire et décaissement? mieux vaut il rester dans la même banque?
merci de votre aide c'est le stress!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

mon patron souhaite ce séparer de moi, via une rupture conventionnelle
La rupture conventionnelle, n'est possible qu'avec votre accord.
Donc en refusant, vous avez votre solution pour votre prêt.
0
bonjour, j'aimerais bien refuser, mais si je refuse, c'est version hard prud'hommes etc et pas de chomage derrière... et dehors quand même rapidement :(
0
Vous appelez dès maintenant l'inspection du travail.
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > NicoR
7 mars 2022 à 12:35
Vous refusez, le chômage vous est assurez en cas de licenciement.
La rupture convientionnelle c'est si vous etes d'accord ou s'il vous offre plus d'argent que ce que vous apporterez prud'homme + chomage
0