Qui hérite la part de mes grand-parent ?

Tarawa88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 8 mars 2022 à 13:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 avril 2022 à 09:41
Bonjour,

je suis un peu paumé perdu dans la succession qui hérite de la part de qui ?

Attention au détaille de jours avant ou après ça peut joué un rôle de la succession ?
Mon grand-père est décédé la part revient logiquement à ses 2 filles et à mon père ? seul hic il est probable décédé 3 jours plus tard mais porté disparue dans la nature et retrouvé officiellement déclaré décédé 1 ans plus tard donc ont à pas pu réglé la succession donc la part de grand-père suite reviens à mon père donc logiquement à ma mère la vu les délais que ça à pris du temps ?
Maintenant la semaine passé ma grand-mère est décédé la part reviens à ses 2 filles et mon père donc je représente ? ma mère elle à rien n'a voir dans la succession ?

9 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
8 mars 2022 à 15:13
Bonjour,

Laissez le notaire gérer tout ça, c'est son boulot...
Il se chargera de régler la succession comme il se doit.
Il n'y a aucun "conflit d'intérêt" possible puisque le notaire n'est pas payé par une seule personne mais prend ses honoraires sur l'intégralité de la succession (ils ont donc partagés entre tous les héritiers).

Et avant de penser à porter plainte, attendez d'avoir subi un préjudice !

Cdt
2
ont à pas pu réglé la succession donc la part de grand-père suite reviens à mon père donc logiquement à ma mère la vu les délais que ça à pris du temps ?

Non, l'actif de succession votre grand père revient par tiers à chacun de ses enfants (sauf droits du conjoint survivants et sauf disposition testamentaire dérogeant au droit commun qu'il aurait pu prendre) vivants (dont votre père) à la date du décès de votre grand père.

la semaine passé ma grand-mère est décédé la part reviens à ses 2 filles et mon père


Exact, étant précisé que vous venez en représentation de votre père pré-décédé, de même que ses autres enfants s'il en avait.

ma mère elle à rien n'a voir dans la succession ?

Exact
1
Tarawa88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
8 mars 2022 à 15:03
A d'accord merci.

Juste une question j'ai coupé les pont avec la familles à mon père sa soeur elle est complètement malade dans sa tête elle à pas la capacité de géré genre d'affaire mais ce n'est pas mon problème et ma tante c'est vraiment une co*ne pardonné moi le mot elle m'a tenté de mentir sur la valeur des comptes de mes grand-parent la maison et surtout soit-disant le terrain agricole vaut moins que le terrain à bâtir ont à été à 2 doigt de laissé vendre la maison et le terrain bâtir à ma tante si ont avais pas su pour le terrain à bâtir j'aurais perdu beaucoup d'argent temps qu'elle à pas ma signature elle peut rien faire ?

Comme je suis en froid avec elle c'est elle qui à engagé la notaire elle connais en temps amis y aurais pas un conflit d'intérêt ?
Et ma tante à du payé les papier à la notaire logiquement mais les preuves c'est la notaire à écrit à juge au noms de ma grand-mère me demande de renoncé à la part d'héritage le juge à bien dit que la lois interdit déshérité les petit enfant.
Problème y a aucune mention du noms de ma tante mais je sais très bien que c'est elle y aurais pas un moyen l'attaqué porté plainte contre ça ?
0
Ok merci.
Je vais surveillé ce qu'elle fait cette notaire car j'ai pas confiance du tout.

Question si je venais à être décédé ont ne sais jamais ce que nous réserve la vie mais comme ont à toujours pas réglé la succession de mon grand-père + mère c'est qui qui va hérité la part qui étais sensé être à mon père puis qu'il est décédé je représente mais si je venais décédé à qui reviens cette somme d'argent ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 avril 2022 à 09:41
Question si je venais à être décédé.............................. c'est qui qui va hérité la part qui étais sensé être à mon père
Vous êtes déjà détenteur des biens composant la succession de votre grand-mère en venant par représentation de votre défunt père prédécédé.
Un héritier est désigné par la loi.
Il hérite automatiquement sans avoir rien demandé.
S'il n'est pas intéressé, il peut renoncer à la succession, ce que vous ne semblez pas avoir fait.

Etant célibataire sans enfant, ni frère ou soeur, votre succession reviendrait pour moitié aux personnes de votre parenté situées dans chaque branche maternelle et paternelle.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 1856 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 825
2 avril 2022 à 13:45
Bonjour

Êtes-vous, marié, pacsé, en concubinage ? Avez-vous des enfants ?
Avez-vous des frères et sœurs ?
0
Non suis célibataire.
J'ai pas de frère et soeur.
0
C'est la notaire qui nous à dit quand j'ai du réglé la part de mon père avec ma mère.
elles nous à mi en garde de quoi si je venais à décédé j'aurais rien de la part de mes grand-parent.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
6 avril 2022 à 19:43
Si vous veniez à décéder... ?
0
Oui.

je me pose la question si c'est vraie.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
7 avril 2022 à 21:05
Si vous décédez vous ne toucherez rien... ça c'est sûr !
1
Mais qui toucheras à ma place ?
0
LaBeotienne Messages postés 1856 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 825
8 avril 2022 à 04:00
Bonjour

Vos tantes si elles sont encore en vie, leurs enfants si elles ne le sont plus.
0