Prélèvement Gaz edf ancien logement

LinKeV9z Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 25 mars 2022 à 15:50
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 mars 2022 à 20:51
Bonjour, alors voilà nous sommes parti de notre ancien appartement vers mi février. La propriétaire est passe par un huissier, pour faire l’état des lieux. Et le relever de compteur n’a pas été fait le jour j. Je pense que c’était un faux huissier car nous n’avons jamais eu de papier officiel sur l’état des lieux mais c’est encore autre choses..
.La propriétaire fait la morte depuis, sachant que les compteurs ne sont accessibles que via une clé pour aller à la cave.
Donc on est sans relevés compteurs quand on est parti, et sans le papier de « sortie » pour prouver qu’on habite plus la bas. On a résiliés l’électricité sachant que c’est une chaudière individuelle gaz donc depuis notre départ le gaz n’a pas pu être lancé avant de nouveaux locataires.

Et il y a deux jours, je vois 2 prélèvement edf (gaz), celui de mon nouvelle appartement et de mon ancien appartement.
On est aller gueuler à l’agence immobilière qui s’occupe de faire louer l’appartement pour qu’ils nous donnent les compteurs. C’est bon nous les avons. Mais du coup impossible d’obtenir le document de « sortie » pour dire qu’on y est plus ( mais c’est logique on a changés de logement on est chez eux dans notre nouveau logement et on avait fait couper l’électricité à notre date de départ….)

Du coup on appel edf, et il ne veulent RIEN SAVOIR, pas de papier de sortie, pas de fin de contrat. Et j’ai un prélèvement de 200 euros qui va arriver le 7 alors que le gaz est coupé depuis notre départ en plus du prélèvement de 95 euros que je viens de recevoir.

On est aller dans l’ancien appartement et il est loué, donc faut m’expliquer, ils ont la même ligne de gaz à 2 noms différents ?

C’est complètement du vol, et ils ne veulent rien savoir, on a même proposé d’aller faire une main courante vis à vis de la propriétaire qui ne nous envoie pas le papier de sortie comme preuve de bonne foie mais ils ne veulent rien entendre.

Que faire pour que EDF nous laissent tranquille avec l’ancien appartement ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 141
25 mars 2022 à 16:07
Bonjour,

C'était à vous de résilier votre contrat de gaz avec EDF à la sortie du logement.
Ne rejetez pas la responsabilité sur l'agence immobilière ou quelqu'un d'autre.

Rappelez EDF et demandez une résiliation avec passage d'un agent de GRDF pour couper.

"On est aller dans l’ancien appartement et il est loué, donc faut m’expliquer, ils ont la même ligne de gaz à 2 noms différents ? "
Non. Ce n'est pas possible. Les nouveaux locataires sont juste en train de consommer du gaz sur votre compte.
2
LinKeV9z Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
25 mars 2022 à 16:19
Et comment je peux me retrouver avec un prélèvement à 95 euros et ensuite 200 euros alors que le logement a de nouveau été habité il y a peu…?
0
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 141 > LinKeV9z Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
25 mars 2022 à 20:51
C'était l'hiver. De plus, le prix du gaz a fortement augmenté.
1