Demander la garde exclusive (plainte et alcoolisme)

Etloja94 - 28 mars 2022 à 10:56
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 mars 2022 à 11:04
Bonjour,

je suis séparée du père de mon fils depuis 10 ans sans jugement.

Mon fils de 11 ans va chez lui tous les dimanches après-midi mais il revient en colère car son père boit en sa présence et ne partage rien avec lui.

Suite à des problèmes de voisinage, je déménage à 500 km cet été. Son père est au courant.

La semaine dernière, il a dégradé ma porte d'entrée, donc j'ai porté plainte. (déjà en 2010 il y a eu des violences conjugales avec un jugement). Il n'aura qu'un rappel à la loi.

J'ai saisi le Jaf pour avoir la garde exclusive du fait de ses violences et alcoolisme.

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Partir et lui remettre juste pour les vacances d'été (il est chez sa mère donc boit moins) ou saisir le JAF et devoir respecter sa décision, si il prévoit plus de vacances chez lui.

merci à vous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le JAF.
Et en fonction des arguments de chacun, le juge décidera dans l'intérêt de l'enfant.
Vous pouvez aussi faire une demande d'enquêtes, sociale et psychologique.
Ce qui va permettre au juge, de comprendre les conditions de vie de l'enfant chez son père.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
29 mars 2022 à 10:43
devoir respecter sa décision
Quoi qu'elle soit vous devez respecter la décision du JAF. Quitte à retourner encore et encore devant le JAF pour changer le jugement.
Si vous ne respectez pas le jugement, ce sera lui qui pourra porter plainte contre vous pour non présentation d'enfant.

Ce sera à vous de présenter les bons arguments au JAF. Personne ici ne pourra prédire le jugement.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui je me doute que quand il y aura une décision de justice, je serais obligée de la suivre.
Ma question est aussi de savoir si je suis obligée de passer devant le jaf. son père ne veut le prendre que l'été (donc 3 semaines) et sans pension
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
29 mars 2022 à 11:04
Tant que les deux parents sont d'accord, vous faites ce que vous voulez. Mais il est recommandé de transcrire tout accord dérogatoire par un écrit signé des deux parties, juste au cas ou le papa réalise que 'ne pas avoir l'enfant' ça veut dire 'ne pas avoir l'enfant'.
0