Prise en compte d'un avantage dans une succession

azur49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 28 mars 2022 à 13:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 mars 2022 à 19:35
Merci d'avance de vos retours eclairés a la question suivante

Mon père gérant et associé pour moitié d'une SCI familiale a voulu dépanner mon frère aîné qui recèperait la garde de ses enfants. Face a l'hostilité de l'un de mes autres frères a ce qu'il soit logé dans une maison que possédait mon père, ce dernier a pris l'initiative en tant que gérant de proposer aux associés une résolution visant a loger gratuitement mon frère aîné.
La situation a duré 9 ans jusqu'au décès de mon père.
C'est aujourd'hui mon frère aîné qui a été élu gérant.
Il se réfugie derrière la résolution d'assemblée générale pour ne pas rembourser la SCI.
Comment puis alors attaquer la succession de mon père pour qu'il y soit tenu compte de l'avantage consenti sciemment par mon père en lui faisant attribuer un logement gratuit ?
Pour information lorsque mon frère cadet a été lui aussi logé dans la SCI mon père gérant lui a fait payé son loyer.

2 réponses

roudoudou22
28 mars 2022 à 16:14
Comment puis alors attaquer la succession de mon père pour qu'il y soit tenu compte de l'avantage consenti sciemment par mon père en lui faisant attribuer un logement gratuit ?

Aucun avantage n'a été consenti par votre père, mais par la SCI dont il était gérant. N'y pensez donc plus.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
28 mars 2022 à 19:35
Il se réfugie derrière la résolution d'assemblée générale pour ne pas rembourser la SCI.
Il a raison.
1