Litige banque Crédit à la consommation

Taff - 28 mars 2022 à 16:01
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 mars 2022 à 19:21
Bonjour , ne connaissant rien sur ce genre de sujet je poste ce message ici en espérant recevoir de l’aide de votre part.
J’ai souscris un crédit à la consommation il y’a de ça 4 ou 5 ans, ayant eu des soucis pour le régler je n’ai pas pu continuer le règlement des mensualités.
Depuis ce jour je suis toujours en difficulté financière et je n’ai pas pu terminer le règlement. Je n’ai jamais eu de nouvelles mis à part une interdiction bancaire qui prendra fin en 2023.
Depuis quelques semaines un organisme me contacte tous les jours en laissant un message disant de les recontacter pour un dossier urgent.
Aujourd’hui j’ai recu un courrier de cet organisme « EOS France » en disant que je suis redevable d’un certain montant vis à vis de la caisse d’épargne.
J’aimerais savoir si je dois les contacter, si je dois contacter la caisse d’épargne, si la prescription ou forclusion s’applique à mon cas.
Ils m’appellent tous les jours du matin au soir c’est stressant.
Je vous remercie par avance.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
28 mars 2022 à 18:31
Bonjour,

En l'absence de paiement, de reconnaissance de dette ou de décision de justice, la prescription est de 2 ans.

EOS essaie de vous faire peur en vous harcelant tous les jours, ils savent que le dossier est prescrit, mais tentent par tous les moyens de vous faire verser le moindre acompte qui annullerait cette préscription et leur permettrait de vous poursuivre en justice.

Si vous êtes certain qu'aucun jugement ne vous condamne, je vous conseille de faire le mort, de ne pas répondre, de bloquer leurs numéros et SURTOUT, ne pas reconnaître NI verser le moindre centime.

Vous allez avoir encore quelques jours de menaces, peut-être même un courrier ou sms d'un huissier, mais ne cédez pas.
0
Merci pour votre réponse.
J’ai contacté une association des consommateurs, qui m’ont dit que j’aurais peut être reçu un courrier de justice ayant changé d’adresse. Titre exécutoire ou autre.
Ce qui pourrait avoir redémarrer le délai de prescription. (Mais cela me semble peu probable je reçois les amendes à mon nouveau domicile depuis plus de 8mois donc j’en déduis que l’administration détient ma nouvelle adresse.)
Comment savoir si une action en justice a été émise avant ces deux ans de prescription ?
Ils m’ont aussi appelé avec un autre numéro en me parlant de cette dette de 2018 et disant vouloir régler tout ça à l’amiable.
Donc je dois continuer à ne pas répondre et ne pas donner suite à leur courrier/appels ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
28 mars 2022 à 19:21
Vous pouvez faire la demande au greffe du tribunal du lieu de domicile de l'époque, demandez si un titre exécutoire a été émis à votre encontre.

S'ils mentionnent "amiable" il y a de fortes probabilités qu'il n'y a rien.
0