Parent sans domicile fixe (16 ans)

Laura.is.away Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 28 mars 2022 à 23:28
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 mars 2022 à 23:48
Bonjour,

(Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte, je n'arrive pas à faire plus court, je pense que tous les détails sont importants)

Je suis lycéenne, j'ai 16 ans, et cela fait plusieurs mois que je me retrouve dans une situation compliquée.

Pour resituer le contexte, mes parents sont séparés depuis ma naissance, et ma mère est ma responsable légale, et celle qui a ma garde la majeure partie du temps ; je ne vois mon père qu'un week-end sur deux (en principe).

Mais depuis 2 ans, ma mère se retrouve sans logement fixe, alors nous nous sommes retrouvées à vivre chez son ex (mon ancien beau-père). On devait dormir dans la même pièce, mais nous avions tout de même un logement "stable" en quelques sortes.

Seulement depuis quelques semaines son ex a perdu patience et nous a mis à la porte. En attendant de retrouver un logement, nous habitons donc désormais chez une amie de ma mère. Le problème, c'est que ça fait déjà 2 ans qu'elle me promet que l'on va retrouver un logement, mais j'attends toujours...

Un scénario assez similaire était arrivé il y a 1 an, et nous avions été vivre chez mon grand-père pendant 1 mois (qui, je le précise, vie dans des conditions vraiment déplorables (c'est à peine s'il a l'eau courante et l'éléctricité) et souffre d'alcoolémie). Mais finalement, après le mois passé là-bas, mon ancien beau-père nous avait hébergé de nouveau.