Chèque refusé en magasin

machin38000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 09:07
 julot - 29 mars 2022 à 18:38
le samedi 26 mars 2022 la caissière du magasin U a refusé mon chèque. Je n'ai pas compris. Je n'ai jamais eu de découvert, je fais attention et j'avais l'argent sur mon compte. C'était humiliant. En plus ils m'ont demandé mon numéro de téléphone qui est limite légal.
Ma fille a payé les courses, et depuis elle veut voir mes comptes, double humiliation.

4 réponses

Bonjour,

Effectuer vos règlements par cartes bancaires, ça vous évitera d'autres déconvenues.

Quant à votre fille, elle n'a pas à s'imposer en "vérifiant" vos comptes (cf réponse de dna. factory)
4
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 426
29 mars 2022 à 09:44
Je n'ai pas compris.
Et donc, je suppose que vous attendez de nous, qui n'étions pas sur place, qui ne savons rien de cette histoire, de comprendre à votre place ?

Il y a des tas de raisons pour lesquelles ce moyen de paiement dépassé et non sécurisé soit refusé. Que ce refus soit global à tous les clients ou spécifique à vous.
Personne sur ce site ne saura vous en donner la raison. La seule personne qui pouvait, c'était le magasin. Il fallait demander des précisions à ce moment là, et surtout les comprendre.

Et vous ne voulez pas que nous essayons de deviner.. parce que vous n'apprécierez pas les propositions que nous ferons.

Je suppose que vous pouvez toujours assigner le magasin en justice au titre du préjudice (humiliation subie). Par contre, il faudra prouver que le refus du magasin n'était pas légitime. Et bien sur je vous laisse imaginer l'humiliation si perdez au tribunal.

Concernant le fait que votre fille veuille voir vos compte, si elle n'est pas votre tutrice, rien dans la loi ne lui permet de vous forcer à le faire. Il suffit juste de lui répondre non. Bien sur, cela risque de créer des problèmes familiaux, y compris le fait qu'elle refusera de vous payer les courses la prochaine fois. Mais ce n'est plus un problème légal c'est une question familiale qui se résoudra en famille.
3
Bonjour,

Sinon, vous avez une question ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
29 mars 2022 à 09:11
Bonjour Komar,
La question a dû rester avec le bonjour, dans la partie invisible du message...
0
Seule la caissière à la réponse.
Peut être sa liste de mauvais payeur pas à jour.
0