Harcèlement moral de la part d’un professeur envers mon fils

JMHCAI - 30 mars 2022 à 06:35
LaBeotienne Messages postés 1870 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mars 2022 à 07:32
Bonjour,
Mon fils est en première et prend des cours particuliers en français. Il y avait deux devoirs maison à rendre et les a fait avec ce professeur. Le professeur de classe lui a demandé s’il est aidé et mon fils a dit oui. Finalement, le professeur ne lui a pas mis ces deux notes pourtant toute la classe les a eues. Récemment, il y avait un oral en classe. Mon fils l’a fait devant le professeur et tout le monde. On découvre que tous les élèves ont eu la note de cet oral sauf lui. Je voulais savoir est ce que cette politique est considérée harcèlement moral ? Si oui, quoi faire exactement ? Également, mon fils n’a pas le droit de prendre des cours particuliers et faire le devoir pédant ce cours ?
Merci et cordialement

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1870 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 826
30 mars 2022 à 07:32
Bonjour

J'ai entendu parler de cette pratique quand j'étais parent déléguée. Quand l'élève s'est fait visiblement aider, l'enseignant écrit Non noté sur la copie et cela me paraît tout à fait normal. On note la production d'un élève, pas celle d'un professeur particulier ou des parents.
Il n'est pas interdit d'avoir recours à un professeur particulier, c'est à celui-ci qu'il convient de ne pas trop déborder sur le travail personnel de l'élève.
1
Bonjour,

Je ne vois pas de harcèlement moral dans le fait que les notes de votre fils n'aient pas encore été transmise. Vous pouvez tout à fait prendre rendez vous avec le professeur et lui demander des explications.
0