Prévoir la suite de son enfant handicapé

NADICHOU68 - 6 avril 2022 à 11:24
 skilionel - 15 mai 2022 à 11:43
Bonjour,

Nous sommes parents d'un jeune homme en situation de handicap, autisme asperger de 29ans actuellement.
Il vit seul chez lui dans un logement d'un bailleur social. Nous l'aidons dans son quotidien, rendez-vous et accompagnements chez professionnels de santé, pour faire ses courses et dans l'entretien de son logement.
Pour le moment, mon époux et moi-même avons 64 ans mais nous nous demandons ce qu'il faudrait prévoir lorsque nous ne serons plus là. Il a une soeur ainée mais nous ne voudrions pas la gêner plus tard.

Donc que me conseillez-vous dans des dispositions à mettre en place d'ores et déjà?
J'avais pensé aller chez notre Notaire ? ou voir avec la MDPH ? mais ne savons pas quoi demander exactement ? il faudrait qu'il ait une aide pour faire ses démarches diverses, prendre ses rendez-vous médicaux, surveiller et l'accompagner dans sa vie quotidienne...etc.

Merci d'avance pour toutes les suggestions et liens que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Si voue êtes dans une grande ville, il y a forcement un CCAS (Centre Communal d'action Sociale).
Ces personnes sont en principe là pour cela et de très bon conseil.
Bon courage
1
zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 952
9 avril 2022 à 10:18
Bonjour
Allez voir déjà un notaire permettra de prendre les bonnes décisions pour le devenir de votre enfant au niveau du logement et autres. Vous pouvez aussi via le notaire pour l'accompagnement de votre enfant ou avoir des tuyaux.
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre conseil.
Je ne savais pas par quoi commencer
Merci encore et bonne journée
0