Pension alimentaire enfant majeur en recherche d'emploi

Jandco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 12 avril 2022 à 23:03
Jandco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 25 avril 2022 à 14:33
Bonjour,

Suite à un divorce en 2016, je verse une PA de 300 euros a mon ex femme qui a la garde de notre enfant étudiant de 25 ans. Depuis juillet 2021 notre fils a fini ses études (BAC + 3) et cherche du travail sans succès depuis 9 mois. Mon fils refuse de s'inscrire au pole emploi ainsi que l'aide des cabinets de recrutements (Intérim, etc...) pour augmenter ses chances de réussite. Il refuse aussi de postuler a un emploi moins qualifié en attendant de trouver un job qui corresponde plus a ses attentes. Mon fils et sa mère ne me donnent aucune information sur le sérieux de ses recherches. Je soupçonne depuis des années un manque de sérieux de mon fils à vouloir travailler. Il va faire 26 ans cet été et n'a jamais voulu travaillé même pour un job d'été afin qu'il s'initie à la vie active. Il a déjà eu 3 années de "pause" pendant son parcours scolaire et a refusé de mettre a profit ce temps libre pour s'initier à la vie active. J'ai l'impression que cela peut durer encore longtemps.
Puis je exiger qu'il me donne des informations sur ses recherches, exiger aussi qu'il s'inscrive au pole emploi ? A ce jour je ne peux justifier son état de chômeur par exemple car je n ai aucun document le prouvant.

En vous remerciant par avance de votre éclairage.
Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, faire un courrier R-AR à la mère.
En lui demandant de vous fournir les justificatifs de recherche d'emploi.
Et en précisant bien, que vous saisirez la justice, si elle ne vous transmet pas les docs.
Vous pouvez aussi, mettre un délai raisonnable de réponse dans ce courrier (exp : sous x jours à réception de l'AR).
Vous gardez précieusement un double, avec le coupon retour signé.
0
Jandco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022
25 avril 2022 à 14:33
Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai plusieurs échanges par mail, sms et un courrier en A/R qui confirment cet état de fait, sans succès.

Cordialement,
0